Publié le 7 Jan 2020 - 09:31

Khalifa Sall

 

L’ex-maire de Dakar poursuit ses ‘’visites de courtoisie’’. Il était hier chez ses camarades du Front de résistance nationale. Il persiste dans son mutisme. Il n’a fait aucune déclaration à sa sortie. Comme d’habitude, ce sont ses hôtes qui ont tenu un discours. ‘’Depuis que Khalifa Sall est sorti de prison, c’est sa première rencontre avec le front dont il est membre. Même s’il ne venait pas là, ses représentants ont toujours participé aux réunions du FRN.

Il est venu pour remercier le front, mais également pour nous dire qu’il avait oublié les épreuves subies et qu’il avait les yeux rivés vers l’avenir. Il était là également pour nous dire qu’il était d’accord avec nous et qu’il était prêt à mener les combats futurs. Il a montré sa disponibilité. C’est avec une grande satisfaction que nous l’avons reçu.

Il a dit qu’il n’est pas demandeur d’une quelconque faveur, mais nous estimons que le combat que nous menons pour Khalifa Sall, c’est le même combat que nous menons pour Karim Wade, pour Guy Marius Sagna. Nous pensons que sur le plan des libertés, il y a à redire’’, a dit le coordonnateur du FRN, Mokhtar Sourang.

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme