Publié le 26 Nov 2015 - 22:34
KOLDA - DEMARRAGE DE LA PREMIERE SESSION DE LA CHAMBRE CRIMINELLE

30 accusés devant la barre 

 

Le tribunal de Grande Instance de Kolda démarre sa première session de la Chambre criminelle le 30 novembre prochain. Elle prend fin le 4 décembre prochain.

 

Conformément aux articles 218, 220, 222, 223 et 224 de la loi N°2014-28 du 3 novembre 2014 modifiant la loi N°65-61 du 21 juillet 1965 portant code de procédure pénale, le tribunal régional de Kolda devenu le tribunal de Grande Instance est désormais compétent pour abriter les sessions de la Chambre criminelle. Parmi les affaires inscrites au rôle, figurent 30 dossiers liés au vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ère catégorie, vol aggravé et complicité de vol aggravé, quatre affaires sur le trafic de chanvre indien, deux affaires de meurtre, une affaire d’infanticide et une autre affaire d’assassinat.  

Pour cette présente session, le bal sera ouvert par un groupe de malfaiteurs. Il s’agit de Abdoulaye Bousso alias Mame Mor Dieng dit Ndiaye, Abdoulaye Diallo alias Bodédio, Alpha Oumar Keita, Alpha Oumar Ba alias Kérigne, Alpha Oumar Diallo alias Thiédé, Ibrahima Diallo, Demba Sow, Samba Ba alias Bathiéyel, Samba Ka, Demba Sané, Alpha Oumar Diallo, Oumar Telli Ba et Naby Sylla. Ils vont répondre, le lundi 30 novembre prochain, des chefs d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ere catégorie et de recel de malfaiteurs.

Le mardi 1er décembre, Mame Diarra Diaité et Mamadou Sow vont passer à la barre pour répondre des délits d’infanticide et de meurtre. Ainsi de suite. Cette session est marquée par la prédominance des affaires liées au vol. 

EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)

Section: 
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée