Publié le 26 Nov 2015 - 22:34
KOLDA - DEMARRAGE DE LA PREMIERE SESSION DE LA CHAMBRE CRIMINELLE

30 accusés devant la barre 

 

Le tribunal de Grande Instance de Kolda démarre sa première session de la Chambre criminelle le 30 novembre prochain. Elle prend fin le 4 décembre prochain.

 

Conformément aux articles 218, 220, 222, 223 et 224 de la loi N°2014-28 du 3 novembre 2014 modifiant la loi N°65-61 du 21 juillet 1965 portant code de procédure pénale, le tribunal régional de Kolda devenu le tribunal de Grande Instance est désormais compétent pour abriter les sessions de la Chambre criminelle. Parmi les affaires inscrites au rôle, figurent 30 dossiers liés au vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ère catégorie, vol aggravé et complicité de vol aggravé, quatre affaires sur le trafic de chanvre indien, deux affaires de meurtre, une affaire d’infanticide et une autre affaire d’assassinat.  

Pour cette présente session, le bal sera ouvert par un groupe de malfaiteurs. Il s’agit de Abdoulaye Bousso alias Mame Mor Dieng dit Ndiaye, Abdoulaye Diallo alias Bodédio, Alpha Oumar Keita, Alpha Oumar Ba alias Kérigne, Alpha Oumar Diallo alias Thiédé, Ibrahima Diallo, Demba Sow, Samba Ba alias Bathiéyel, Samba Ka, Demba Sané, Alpha Oumar Diallo, Oumar Telli Ba et Naby Sylla. Ils vont répondre, le lundi 30 novembre prochain, des chefs d’association de malfaiteurs, de vol en réunion commis la nuit avec usage d’armes de 1ere catégorie et de recel de malfaiteurs.

Le mardi 1er décembre, Mame Diarra Diaité et Mamadou Sow vont passer à la barre pour répondre des délits d’infanticide et de meurtre. Ainsi de suite. Cette session est marquée par la prédominance des affaires liées au vol. 

EMMANUEL BOUBA YANGA (Kolda)

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka