Publié le 24 May 2013 - 08:35
KOLDA- VIOL D'UNE ÉLÈVE DE 7 ANS PAR UN ENSEIGNANT

L'absence de l’avocat et de la mère de la fillette ajourne le procès

L’affaire défraie la chronique dans la région de Sédhiou. L'enseignant Marabout Coly est accusé du viol répétitif d'une élève de 7 ans. Mais, il peut compter sur le soutien du corps enseignant. Le procès a été renvoyé au 31 mai 2013.

 

Hier, pour la troisième fois, le tribunal régional de Kolda a dû renvoyer le procès, à cause de l'absence de l’avocat et de la mère de la fillette. Les faits remontent au mois d’avril, exactement les 15, 16 et 17. Ces jours-là, l’enfant aurait été violée par M Coly qui nie tous les faits. L'enseignant a été arrêté le 18 avril par la gendarmerie, pour le viol de son élève.

 

En effet, la fillette Aminata Diallo, 7 ans, aurait été violée ces trois jours, tout en continuant à venir à l’école. Une incohérence qui révulse tous les collègues et amis de Marabout Coly, présents dans la salle d’audience pour le soutenir et attester de son innocence. M. coly a jusqu'ici effectué 17 ans de service, sans rencontrer le moindre problème dans l’exercice de ses fonctions, ont confié ses collègues et amis.

 

''Je suis convaincu de l’innocence de mon client, car il est victime d’un complot. Son accusation est ignoble et surréaliste. C’est pourquoi je plaide la relaxe pure et dure de mon client parce que mon client est innocent, vu l’absence de preuves'', a pour sa part indiqué son avocat Me Houraichi Ba. Il faut signaler que le père de la fillette Mamadou Mansour Diallo dit ''DJ Baise'' était à la barre, avec les médicaments de sa fille.

 

D’après Fatoumata Diédhiou, collègue de l’accusé, qui s'est présentée à la barre avec le cahier d’absences pour attester que l’élève était présente en classe les 15, 16 et 17, cette dernière ne pouvait être violée et venir à l’école, les jours suivants. ''C’est incohérent, car l’enfant était en bonne santé ces trois jours, ne présentant aucun signe'', a témoigné Alioune Badara Cissé, maître d’arabe. ''C’est moi qui les avais le matin, car M. Coly recevait une commission, puisqu’il est le directeur intérimaire'', a-t-il révélé. En tout cas, l’affaire reste entre les mains de la justice qui l’a renvoyée au vendredi 31 mai. Les deux parties seront entendues à huis-clos.

 

AMADOU MAHMOUD DIALLO

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures