Publié le 24 May 2013 - 03:45
L'ÉCHAPPÉE D'OUMAR SARR VUE PAR LA COJER

«De la diversion !»

L'histoire rocambolesque qui a amené Oumar Sarr à débarquer à l'aéroport Sedar Senghor en provenance de Nouakchott alors qu'il est officiellement sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire national, la Convergence des jeunes républicains (COJER) l'a en travers de la gorge.

 

«Par cet acte qu'il vient encore de poser», le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais «foule aux pieds les lois de la République», indique un communiqué de la Cojer reçu hier à EnQuête. «Tel un vulgaire malfrat, Oumar Sarr, qui crie sur tous les toits qu'il n'a rien à se reprocher, s'est rendu nuitamment par pirogue en Mauritanie alors que les honnêtes citoyens prennent, en plein jour, des vols réguliers pour se rendre à l'étranger», écrit le coordonnateur national de la Convergence, le député Abdou Mbow.

 

Qualifiant cette initiative d'Oumar Sarr de «diversion», la Cojer «prend à témoin l'opinion nationale et internationale» face à l'«unique objectif» des libéraux qui «est de torpiller la traque des biens supposés mal acquis». Mais, lance-t-elle en guise de réponse, «c'est peine perdue car conformément à la démarche de son excellence le Président Macky Sall, ces procédures judiciaires, qui sont une exigence populaire, seront menées à leur terme». Pour Abdou Mbow, «Oumar Sarr & Cie gagneraient à se tenir tranquilles en étoffant leur défense pour les faits pour lesquels ils sont poursuivis» par la justice sénégalaise.

 

Momar DIENG

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

Section: