Publié le 7 Oct 2013 - 21:57
LAMOUCHI, SÉLECTIONNEUR DE LA CÔTE D’IVOIRE

 ''Les Sénégalais ne viendront pas avec la fleur au fusil''

 

 

Le sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi a affirmé que la rencontre contre le Sénégal à Abidjan (le 12 octobre prochain), en match aller des barrages de la Coupe du monde, sera très serrée.

À moins d'une semaine du match aller comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2014, le sélectionneur des Éléphants tente d'armer ses protégés. ''Devant nos supporters, nous nous devons de produire la meilleure prestation pour nous donner le maximum de chances avant le match retour. Je serais ravi d’avoir un score large en notre faveur comme le prédisent les analystes et les consultants. Mais je doute que le score soit large, parce que ce sera un match serré. Les Sénégalais ne viendront pas avec la fleur au fusil et c’est à nous d’être vigoureux, compacts et équilibrés et concentrés. Nous serons déterminés et appliqués, c’est sûr, avec à l’idée l’importance de l’enjeu de ce match'', a affirmé Sabri Lamouchi sur le site de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L'ancien international français est également revenu sur la convocation très controversée de Max Alain Gradel. De retour d’une blessure, l’allier des Éléphants n'avait disputé le moindre match jusqu'à samedi lors de la défaite de Saint-Étienne contre Monaco. ''Max Gradel, il s’est malheureusement blessé lors d’un regroupement des Éléphants. Mais depuis un mois, il a repris les entraînements avec son club et il fait partie du groupe de Saint Étienne contre Monaco ce week-end. J’ai fait appel à 24 joueurs, le bon esprit de Max Gradel et sa joie de vivre seront une valeur ajoutée pour le groupe'', a justifié le Franco-tunisien. Lamouchi a également évoqué son groupe de performance. ''C’est la première fois que je vais avoir cet effectif au milieu de terrain et je suis content d’avoir ce problème-là. Il y a peu de temps, c’était le problème inverse. On était obligé de composer une équipe d’une manière ou d’une autre. Parce qu’on n’avait pas le nombre et les postes suffisants'', a souligné l’ancien Monégasque.

 

Un effectif sans Ya Konan

La sélection ivoirienne continue d'être décimée. Après Siaka Tiéné, c'est au tour de Didier Ya Konan de déclarer forfait pour ce match contre le Sénégal. L'attaquant des Éléphants, blessé vendredi à la cheville gauche contre le Hertha Berlin (1-1), devra subir une opération, a annoncé samedi son club de Hanovre. "C'est évidemment un coup dur pour nous. Il va nous manquer", a déclaré l'entraîneur Mirko Slomka, après que l'IRM a révélé une lésion de la syndesmose tibio-fibulaire. La date de l'opération devrait être décidée dans les jours à venir. Ya Konan s'est blessé lors d'un contact avec le Berlinois Nico Schulz lors de la dernière action avant la pause. L'attaquant de 28 ans, qui évolue à Hanovre depuis 2009, avait déjà manqué, pour cause de blessure, les deux premiers matches de la saison.

 

Section: