Publié le 1 Mar 2014 - 15:23
LIGUE 1 - 11E JOURNÉE

Diambars-Port en ouverture, Jaraaf-NGB en clôture

 

Leader avec 19 points, Port effectué un déplacement périlleux ce samedi à Mbour pour y affronter Diambars. Le choc entre Jaraaf et Niary Tally va clore cette 11e journée de Ligue 1, dimanche.

 

Il ne faudra manquer ni l'ouverture ni la clôture de cette 11e journée de Ligue 1. La programmation réserve aux amateurs du foot local deux chocs qui font saliver pour cette occasion.

C'est le stade Caroline Faye qui va d'abord polariser l'attention. Le Port autonome de Dakar (Pad), leader avec 19 points, rend visite à Diambars de Saly. Une belle affiche aux enjeux multiples. Les Portuaires vont à Mbour avec l'ambition de garder la tête du classement tant convoitée par l'As Pikine et le Jaraaf de Dakar. De son côté, Diambars vise le podioum pour se relancer dans la course au titre. Le champion sortant, provisoirement 4e avec 15 points et éliminé de la Ligue africaine des champions, pourrait revenir à un point de son adversaire en cas de victoire.

En même temps, l'Olympique de Ngor (8e, 12 pts) reçoit Touré Kunda de Mbour (5e, 15 pts). Après une période difficile, les Ngorois ont retrouvé une certaine confiance avec le succès (1-0) sur Port et le nul (1-1) obtenu contre le Dakar Université Club (Duc). Touré Kunda reste sur 2 nuls consécutifs

Jaraaf-Niary Tally : Lamine Dieng en taupe

Ce match entre le club de la Médina et les ''Galactiques'' sera une fin en apothéose (18h), pourvu que les fruits tiennent la promesse des fleurs. Ce duel entre deux clubs de Dakar, qui a toujours drainé un nombreux public au stade Demba Diop, a souvent été très animé et très intéressant. Mais la particularité de ce derby se situe sur le banc de touche, où un homme va attirer l'attention des supporters et spectateurs.

Il s'agit du technicien Lamine Dieng. L'actuel coach de Niary Tally avait conduit le Jaraaf lors de son dernier sacre en championnat en 2010... et c'était contre Niary Tally en finale. Le contexte actuel va donner du piment à ce choc. Le Jaraaf (provisoirement 6e avec 14 points (en attendant que sa victoire 2-0 sur le Casa Sport soit validée) vise le podium et même la tête alors que Niary Tally (11e, 10 pts) veut s'éloigner de la zone rouge.

En lever de rideau de cette rencontre, l'Us Ouakam (3e, 16 pts) va en découdre avec Yeggo (14e, 6 pts). L'As Pikine (2e, 19 pts) se déplace chez la Liguère de Saint-Louis (12e, 10pts) avec l'ambition de ne pas se laisser décrocher. Suneor (10, 10 pts) attend le Duc (7e, 13 pts) et le Stade de Mbour (9e, 11 pts) accueille le Casa Sport de Ziguichor (13e, 9 pts).

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement