Publié le 18 Mar 2016 - 09:19
LIGUE 1 - 15E JOURNEE

Diambars face à sa bête noire, Mbour PC

 

La 15e journée de la Ligue 1 démarrera cet après-midi avec 6 affiches. L’attraction sera du côté du stade Caroline Faye où Mbour Petite Côte reçoit Diambars dans le derby mbourois.

 

Diambars retrouve son voisin Mbour Petite Côte (4e, 18 pts) dans le derby de la Petite Côte. L’équipe de Saly, classée 13e (15 pts), fera face à sa bête noire au stade Caroline Faye pour la 15e journée de la Ligue 1, ce vendredi à 17h. Les Académiciens auront un double défi à relever. D’abord, les hommes de Boubacar Gadiaga devront à tout prix gagner pour sortir de la zone relégable. Mais Diambars n’a jamais gagné en championnat face à son adversaire du jour. Mbour PC avait même pris le dessus (2-1) lors de la manche Aller à Fodé Wade. Raison pour laquelle le champion du Sénégal en 2013 devra briser ce signe indien qui n’a que trop duré. Ça ne sera pas une mince affaire car Abdou Karim Mané et ses joueurs voudront engranger des points supplémentaires pour revenir au podium.

As Douanes-Us Gorée, le règlement de comptes

Le leader de la Ligue 1, As Douanes (22 pts), recevra cet après-midi (16h) l’Us Gorée (11e, 17 pts) au stade Demba Diop. En début de saison (2e journée) les Insulaires avaient battu (3-2) les Gabelous. Une défaite qui avait refroidi les Douaniers qui avaient pourtant enregistré une victoire lors de la première journée (1-0) contre Ndiambour. C’est le moment pour Karim Séga Diouf et ses hommes de faire oublier à leurs supporters cette mésaventure. La victoire s’impose également à l’As Douanes qui veut conserver la tête du classement. Seulement, les ‘’bleu-blanc’’ de Gorée, menacés par les équipes du bas du tableau, ne l’entendront pas de cette oreille.

A Saint-Louis, la Linguère, dernière du classement (15 pts), recevra la Suneor (9e, 18 pts). Après avoir décroché le point du nul (1-1) en déplacement contre le Jaraaf la journée précédente, les Saint-Louisiens tenteront cet après-midi de renouer avec la victoire pour sortir du gouffre. Face aux Diourbellois largement vainqueurs (3-1) devant Guédiawaye FC, la bataille sera rude.

Le Ndiambour peut revenir face à Guédiawaye FC

L’unique affiche au stade Amadou Barry mettra aux prises Guédiawaye FC (10e, 17 pts) au Ndiambour de Louga (3e, 21 pts). Après avoir perdu la première place du classement lors de la 10e journée, le club Lougatois pourrait revenir au sommet en cas de victoire. Face aux Crabes dont la défense est en difficulté dernièrement (6 buts en 2 matches), les poulains de Boucounta Cissé partent favoris pour ce match. L’équipe de la banlieue, pour sa part, tentera de retrouver la voie du succès pour éviter la zone rouge.

Le choc Us Ouakam - Jaraaf

Le stade Demba Diop accueillera aujourd’hui (18h) un choc entre deux habitués de l’élite du football sénégalais. Il s’agit de l’Union sportive de Ouakam (Uso), classée 7e (18 pts), qui sera opposée au Jaraaf de Dakar qui occupe la 12e position avec 17 points. Les deux équipes ont besoin de victoire pour se repositionner. Le match sera donc âprement disputé.

Il en sera de même dans le duel entre le Casa Sport (5e, 18 pts) et le Stade de Mbour (2e, 18 pts) à Ziguinchor. Les Mbourois qui pointent à une longueur du leader essayeront de prendre les 3 points pour arracher la tête du classement en cas de chute de l’As Douanes. Toutefois, les Ziguinchorois, qui avaient essuyé un revers à l’aller (2-0) à Mbour, voudront leur rendre la pareille.

La 15e journée prendra fin le lundi 21 mars prochain avec le match Olympique de Ngor (6e, 18 pts) contre Niary Tally (8e, 18 pts) au stade Demba Diop.

Programme


Aujourd’hui

17h Mbour PC - Diambars

Linguère - Suneor

Casa Sport - Stade de Mbour

Stade Amadou Barry

17h Guédiawaye - Ndiambour

Stade Demba Diop

16h As Douanes - Us Gorée

18h Us Ouakam - Jaraaf


Lundi 21 mars

17h Ol. De Ngor - Niary Tally

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement