Publié le 13 Feb 2021 - 20:31
LIGUE 1 - 7E JOURNEE

Diambars face au Ndiambour, pour le leadership

 

Diambars de Saly profitera de l’absence du leader, le Jaraaf de Dakar, engagé en Coupe Caf, pour prendre la première place du championnat, lors de son voyage à Louga pour y affronter le Ndiambour, en match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

 

La 7e journée de Ligue 1, devant se jouer ce week-end, sera marquée par l’absence des ‘’Africains’’ installés au podium du classement. Le leader, le Jaraaf de Dakar (13 pts), se rend au Zimbabwe pour affronter le Platinum en Coupe Caf, et Teungueth FC (3e, 11 pts), en Tunisie pour défier l’Espérance de Tunis, pour la 1re journée du groupe D de la Ligue africaine des champions. Du coup, c’est le dauphin du Jaraaf qui devrait en profiter pour occuper provisoirement le fauteuil de leader. Pour cela, Diambars de Saly (2e, 11 pts) doit s’imposer sur le terrain du Ndiambour de Louga (8e, 7 pts), ce dimanche. Les hommes du coach Mbaye Badji devront faire mieux que leurs dernières sorties (un nul et une défaite). Mais la tâche ne sera pas facile pour les Académiciens de Saly. Car, même si les Lougatois n’ont pas encore enregistré de victoire à domicile, ils restent invaincus sur leur pelouse depuis le début du championnat (3 nuls en autant de rencontres). Ils essayeront d’obtenir leur premier succès à domicile pour améliorer, par la même occasion, leur rang.

Diambars a aussi intérêt à prendre les trois points à Louga pour ne pas se faire dépasser ou rattraper par l’AS Pikine (5e, 9 pts). Le club de la banlieue reçoit, ce samedi, le Cneps Excellence de Thiès (12e, 6 pts). Les Pikinois, qui n’ont plus gagné depuis deux journées, ont les moyens de renouer avec la victoire à domicile contre une équipe thiessoise en demi-teinte. Après avoir enregistré leur première victoire cette saison, il y a trois journées, les Thiessois n’ont pas réussi à enchainer. Ils ont enregistré une défaite et un nul durant leurs deux dernières sorties.

Stade de Mbour - Mbour PC, le derby mbourois

La 7e journée de Ligue 1 sera aussi marquée par le derby mbourois entre le Stade de Mbour (6e, 9 pts) et Mbour Petite Côte (10e, 7 pts), ce dimanche. Ce match sera âprement disputé entre deux équipes désireuses de poursuivre leur dynamique victorieuse du dernier week-end. Les Stadistes, vainqueurs sur le terrain de Niary Tally (2-1), tenteront de s’imposer sur leur pelouse pour se rapprocher du podium. Alors que Mbour PC, qui a reçu et défait l’US Gorée (1-0), vise un deuxième succès de rang pour s’éloigner du bas du tableau.

Au stade Djiby Diagne de Déni Birame Ndao, ce dimanche, Génération Foot (7e, 8 pts) veut enchainer un second succès face à Niary Tally (14e, 3 pts), après avoir mis fin à une série de quatre matches sans victoire (deux défaites et autant de nuls). Mais le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie veut entamer une nouvelle dynamique, après le limogeage de son entraineur, Pape Bouna Thiaw.

La dernière affiche de ce week-end oppose, ce dimanche, Dakar Sacré-Cœur (11e, 6 pts) au Casa Sport de Ziguinchor (9e, 7 pts), au stade Alassane Djigo de Pikine. L’US Gorée (13e, 4 pts) et l’AS Douanes (4e, 10 pts) seront au repos du fait de l’indisponibilité de leurs adversaires respectifs, Jaraaf et Teungueth FC.

Programme


Ligue 1


Samedi

Stade Alassane Djigo

16h AS Pikine - Cneps Excellence

Dimanche

Stade Alboury Ndiaye

16h Ndiambour - Diambars

La Tanière Bruno Metsu

16h Stade de Mbour - Mbour Petite Côte

Stade Djiby Diagne

16h Génération Foot - Niary Tally

Stade Alassane Djigo

16h Dakar Sacré-Cœur - Casa Sport

US Gorée - Jaraaf Reporté

Teungueth FC - AS Douanes Reporté


Ligue 2 – 7e journée

Samedi

Stade Fodé Wade

16h Demba Diop FC – Keur Madior

Dimanche

Stade Lat Dior

16h Amitié FC - Duc

Stade Fodé Wade

16h Sonacos - Renaissance Dakar

Stade Amadou Barry

16h US Ouakam - EJ Fatick

Stade Mawade Wade

16h Linguère - Africa P. Foot

Stade Ibrahima Boye

16h Guédiawaye FC - Port

Stade Massène Sène

16h Jamono Fatick - Thiès FC

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN