Publié le 21 Feb 2013 - 11:45
LITIGE FONCIER

 Histoire de terrain entre Issa et Mme Guèye

 

 

Sur quoi peut bien compter Issa Samb ? Pour s'être entêté à mort, il risque de payer 5 millions de dommages et intérêts, en plus d'un emprisonnement de 3 mois assorti d'un sursis requis par le procureur. Il a été traîné devant la barre pour occupation illégale de terrain appartenant à autrui.

 

Mais les faits auraient pu se dérouler autrement, s'il s'était plié à la volonté de la partie civile. En effet, Mme Guèye, propriétaire du terrain litigieux situé à Kounoune, a débuté une construction sur son domaine, avant de décéder. Sa sœur décide alors de mettre le terrain au nom du fils de la défunte, âgé de 6 ans aujourd'hui.

 

Mais à sa grande surprise, elle constate que les travaux entamés sur le terrain ont été poursuivis par une autre personne. Sommé de montrer des documents justifiant sa présence sur les lieux, Issa Samb en a été incapable et a refusé de quitter le domaine. En attendant le délibéré du 2 avril, la partie civile réclame la somme de 5 millions de francs.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: