Publié le 6 May 2017 - 22:09
LUTTE CONTRE L’INSECURITE EN ZONE RURALE

Le village de Diogo doté d’un poste de gendarmerie

 

Le Haut commandant de la gendarmerie, le général Meїssa Niang, a procédé hier à Diogo (Tivaouane) à l’inauguration des locaux du nouveau poste de gendarmerie, en vue de mieux répondre aux défis liés à l’insécurité.  

 

La question de l’insécurité est une préoccupation majeure du monde rural. Elle sera bientôt un mauvais souvenir pour les habitants de Diogo, une localité située dans la commune de Darou Khoudoss. Ils bénéficient d’un nouveau poste de gendarmerie, grâce au soutien de la société Grande côte opération (Gco/SA), dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise. Selon le général de division Meїssa Niang, l’implantation du poste de Diogo constitue un ‘’jalon de plus dans la stratégie de maillage du territoire national par la gendarmerie’’.

La mise en place de cet échelon de gestion sécuritaire, ajoute-t-il, vient ‘’compléter et renforcer le dispositif opérationnel de la compagnie de gendarmerie de Thiès’’. ‘‘Les enjeux sécuritaires constituent une préoccupation de premier ordre des autorités étatiques. L’érection de ce poste traduit en acte concret cette volonté commune de l’Etat sénégalais et Gco/SA de contribuer au bien-être des populations de la localité. Ainsi, la sécurisation de la localité de Diogo qui incombait à la brigade de Mboro sera désormais assurée par les agents qui seront affectés dans ce poste’’, renseigne le Général Meїssa Niang.

Bien qu’implanté dans le site de la GCO, le successeur du Général Mamadou Guèye Faye précise que les activités du poste de Diogo s’étendront sur l’ensemble de la circonscription administrative. Le général souligne que le poste de gendarmerie de Diogo permettra non seulement de ‘’marquer une présence à la fois rassurante et dissuasive’’ dans la commune, mais aussi et surtout d’assurer une sécurité ‘’quotidienne’’ qui permettra de réduire les délais d’intervention. ‘’L’implantation de ce poste de gendarmerie se traduit par une plus-value sécuritaire réelle et perceptible au grand bénéfice des populations. Je commande aux officiers placés à la tête de la gendarmerie et nouvellement affectés à ce poste de se mettre au service des populations, à travers une sollicitude et une disponibilité de tous les instants’’, recommande-t-il à ses collaborateurs.

Pour le directeur général de Gco, Daniel Marini, la construction du poste de gendarmerie est une ‘’nécessité’’, parce qu’il y va de la sécurité de toutes les populations.  

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique