Publié le 8 Feb 2014 - 03:27
LUTTE - INFILTRATION MYSTIQUE, ''NGEMB'' VOLÉ

Eumeu Sène coupe court aux rumeurs

 

Battu par Modou Lô le 31 janvier dernier, Eumeu Sène à balayé, lors du face-à-face de vendredi, toutes les rumeurs qui ont entouré sa défaite. Sportivement d'ailleurs !

 

Eumeu : ''Je devenais sec aussitôt après chaque bain''

La version officieuse d'Eumeu Sène sur les rumeurs qui ont entouré sa défaite du 31 janvier passé était tant attendue. Elle est enfin tombée vendredi lors du dernier face-à-face avec son bourreau Modou Lô. Le leader de l'écurie Tay Shinger de Pikine est revenu sur les histoires révélées par la presse, notamment celle relative au vol de son ''ngemb'' (le pagne qu'il se noue lors de ses combats) et à l'infiltration mystique dont aurait été victime son camp.

''Le linge sale se lave en famille, a-t-il d'abord précisé. Il faut tout ranger dans le cadre du sport. Personne n'a miné mon camp (mystiquement). J'ai lutté et j'ai perdu. Modou Lô m'a battu de façon claire et nette. Je ne veux pas salir sa victoire''. Cet esprit sportif de Eumeu Sène a été fort salué et acclamé par le public qui était présent au studio. Mais Eumeu a révélé avoir eu quelques surprises qu'il ne pouvais expliquer. ''J'ai constaté lors du combat que mon corps devenait sec aussitôt après chaque bain mystique'', a-t-il dit.

''J'étais blessé''

Le tombeur de Gris Bordeaux et de Balla Gaye 2 est également revenu sur le duel en question et sa défaillance technique lorsqu'il a raté jusqu'à deux reprises l'occasion de terrasser Modou Lô. Il a expliqué cette faiblesse technique par une déchirure à la cuisse. ''C'est lorsque j'ai tenté de le soulever pour la première fois que j'ai senti une douleur à la cuisse. En fait, c'est une blessure qui s'est réveillée. Si Modou Lô avait su très tôt que j'étais blessé, il aurait pu me terrasser dès les premières minutes'', a révélé Eumeu Sène.

L'ancien poulain de Mohamed Ndao ''Tyson'' est d'ailleurs arrivé au studio avec une démarche tout à fait inédite. Il a aussi balayé la rumeur selon laquelle il marchait avec des béquilles au lendemain du combat.

''J'étais venu pour résumer le combat mais c'était un jour de défaite'', a dit Eumeu, qui a en même temps révélé avoir le même âge que Papa Sow et avoir été champion d'Afrique à 17 ans. ''Je ne sais pas pourquoi les gens se focalisent sur mon âge, comme s'ils voulaient me renvoyé à la retraite avant l'heure'', a-t-il pesté sans décliner sa date de naissance.

Aziz Ndiaye : ''J'ai failli abandonner ce combat''

Le promoteur de lutte n'a pas caché toute la peine qu'il a eue à organiser le combat Eumeu Sène-Modou Lô. Programmé dans un premier temps la saison dernière, ce duel avait été reporté deux fois avant de se tenir la semaine passée.

''Ça a été le combat le plus difficile à matérialiser dans ma carrière de promoteur, a affirmé Aziz Ndiaye. À un certain moment, j'ai failli abandonner et laisser les lutteurs avec leur avance''. Il a révélé aussi avoir perdu beaucoup d'argent. ''La billetterie n'a généré que 41 millions F Cfa'', a-t-il soutenu. Le promoteur a toutefois écarté toute idée d'organiser un duel entre Balla Gaye 2 et Modou Lô.

KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement