Publié le 23 Dec 2015 - 02:09
LUTTE - TROISIEME JOURNEE TNT

Le flou persiste…

 

La rencontre d’hier entre les managers des lutteurs participants au tournoi de la TNT et les organisateurs n’a pas dissipé les doutes quant à la tenue de la 3e journée. Le camp de Gouy Gui, selon nos sources, aurait demandé un renvoi malgré les longues concertations.

 

Les sentiments de craintes et de doutes qui animaient les amateurs et férus de lutte avec frappe sur la tenue ou non de la 3e journée du tournoi d’Excaf pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT) sont toujours vifs. Hier, les prières et les vœux exprimés par le monde de la lutte (amateurs et lutteurs) n’ont pas été entendus par les dieux de l’arène. Et la date du 27 décembre retenue par les organisations pour confronter Ama Baldé à Gouy Gui, et Zoss à Tapha Tine, à l’Independence Stadium of Bakau (Gambie), ne sera certainement pas la bonne.

Malgré des heures de concertations pour permettre de dénouer le nœud du problème qui opposait le camp de Gouy Gui aux organisateurs en l’occurrence Mouhamed Ndiaye, coordonnateur du tournoi, des nuages planent encore sur la journée. Car, les proches du Roi du ‘’Sempi’’, selon nos sources, opposent toujours  un niet catégorique à la proposition faite pour les frais de voyage en terre gambienne. Mieux, ils auraient même demandé un report de 25 jours. ‘’Jusqu'à présent, les négociations bloquent. Les proches de Gouy Gui ont demandé un report lors de leur face-à-face avec les organisateurs. Ils disent ne pas être prêts pour dimanche’’, renseigne notre source bien au fait des évènements.

Les quatre managers étaient présents à Sacré-Cœur, hier. Abdou Bakhoum (Ama), Palla Diop (Gouy Gui), Mbaye Thioune (Tapha Tine) et Mbaye Diagne (Zoss) avaient tous répondu à l’appel de Mouhamed Ndiaye qui veut être fixé pour de bon.  Trois d’entre eux ont reçu des chèques et signé une décharge au moment où le manager de Gouy Gui et son agent Nass s’entretenaient avec les organisateurs. A tour de rôle, les autres aussi ont eu leur tête-à-tête pour bien s’entendre sur des points du contrat. Et ce n’est que vers les coups de 18 heures passées qu’ils ont pris congé des organisateurs. Les réticents Palla Diop et Nass étaient partis un peu plut tôt. Nos tentatives d’entrer en contact avec le camp de Gouy Gui ont été vaines.

Le CNG attend toujours

Si les organisateurs du tournoi s’affairent avec les managers depuis quelques jours pour trouver des solutions à ce qui entraverait la tenue de la 3e journée, le Comité national de gestion de la lutte (CNG) est complètement oublié. Jusqu’à hier soir, ils n’avaient pas encore répondu à la correspondance qui leur est adressée par l’administration. A moins d’une semaine de la date retenue, les combats ne sont pas encore régularisés. Thierno Ka, chargé de la communication du CNG, s’est voulu clair : ‘’Les organisateurs n’ont pas encore réagi à la correspondance qui leur a été adressée. Nous sommes dans l’attente d’une réaction. Mais tout ce que je peux dire, c’est que dans le contrat qui lie les organisateurs aux lutteurs, la 3e journée devait être organisée en novembre ou décembre. Dépassé ce délai, les lutteurs ne seront plus sous contrat.’’

Assy GAYE

 

Section: