Publié le 16 Sep 2023 - 09:09

Maires de Fatick

 

Les maires du département de Fatick se sont réunis, hier, aux fins d’analyser la situation politique nationale. Ils approuvent le choix de raison porté par la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY) sur le candidat Amadou BA et s’engagent à le soutenir pour une victoire éclatante à l’élection présidentielle de février 2024, dès le premier tour, selon une note reçue à EnQuête. A cet effet, les maires promettent d’entreprendre les démarches nécessaires en vue de la tenue d’une réunion élargie à l’ensemble des responsables de la coalition BBY du département de Fatick.

En outre, ils invitent les militants et sympathisants à unir leurs forces et à travailler, la main dans la main, pour une belle victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024. Ce faisant, ils ont unanimement félicité Macky Sall, pour la décision qu’il a prise de renoncer à un autre mandat. Ils ont aussi magnifié les nombreuses avancées enregistrées par notre pays dans sa marche vers l’émergence sous le magistère du président Sall. Ils réaffirment donc leur ancrage dans la coalition BBY et la grande coalition de la majorité présidentielle, ainsi que leur loyauté indéfectible à Macky Sall.

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros