Publié le 26 Jul 2021 - 14:29
MAN U

L’arrivée de Varane se confirme…

 

Raphaël Varane (28 ans, 41 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) est bien sur le point de quitter le Real Madrid. Comme annoncé il y a quelques jours par des médias anglais et espagnols, le défenseur central français va rejoindre Manchester United. Le quotidien Le Parisien confirme la tendance ce dimanche.

Les discussions "avancent vite", confie un proche de la direction mancunienne au journal régional, qui précise que l'opération devrait se conclure au cours de la semaine prochaine pour un montant d'environ 45 millions d'euros. Pour rappel, le champion du monde 2018 s'est déjà mis d'accord avec les Red Devils sur un contrat de cinq ans. Il avait refusé de prolonger son bail qui expire en juin 2022 au Real, qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter son transfert, sous peine de le voir partir libre dans un an.

…Martial poussé vers la sortie ?

Décevant la saison dernière, Anthony Martial (25 ans, 22 matchs et 4 buts en Premier League pour la saison 2020-2021) risque d’en payer les conséquences cet été. L’attaquant de Manchester United serait effectivement poussé vers la sortie, annonce le Daily Star. Il faudrait tout de même dépenser près de 58 M€ pour son transfert, le club mancunien ayant l’intention de récupérer une partie des 85 M€ investis sur l’ailier Jadon Sancho. Ce montant n’a pas l’air de refroidir Everton, West Ham, Aston Villa ni Tottenham. Mais aucune des ces équipes ne seraient prêtes à payer son salaire hebdomadaire à environ 292 000 euros. Le président Daniel Levy refuserait de faire du Français l’un de ses joueurs les mieux payés. MU aura donc du mal à se débarrasser de l’ancien Monégasque sous contrat jusqu'en 2024.

 

Section: