Publié le 6 Oct 2013 - 20:52
MANKEUR NDIAYE SUR SA RELATION AVEC LE LEAD VOCAL DU RAAM DAAN

''Mon amitié avec Thione Seck date de 30 ans''

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, était l'invité de Thione Seck ce samedi 5 octobre 2013. A l'occasion de la cérémonie d'enlèvement d'un livre consacré à l'auteur de ''doomu baay''.

 

Venu de manière spontanée à la passation de service, il y a quelques mois, entre Alioune Badara Cissé et Mankeur Ndiaye, au ministère des Affaires Étrangères, Thione Seck a vu la monnaie de sa pièce lui être rendue. En effet, l'actuel chef de la diplomatie sénégalaise, sans protocole ni fioritures et en toute simplicité, a rehaussé de sa présence la cérémonie d'enlèvement d'un ouvrage consacré au pater de Wally Seck. L’événement s'est tenu ce samedi 5 octobre à la Biscuiterie de Médina.

Interpellé sur le sens de sa présence en ces lieux, Mankeur Ndiaye a dit qu'il est venu là juste par ''hasard''. ''En parcourant les journaux ce matin, j'ai vu l'annonce de cette cérémonie dans l'un d'eux. L'heure n'y était pas indiquée. Je me suis renseigné et j'ai tenu à y prendre part'', a-t-il dit.

Apparemment enthousiaste, il a expliqué sa relation avec le chanteur. ''Thione est un ami de longue date. Je le connais depuis 30 ans. Il m'arrivait même d'aller le voir discrètement jouer au Penc Mi. Je le suis depuis qu'il est à l'orchestra Baobab'', a renseigné Mankeur Ndiaye.

Ainsi, il serait un admirateur de celui qu'il définit comme ''un poète, un bâtisseur de paroles, un optimiste né, un croyant et un leader''. Pour toutes ces raisons, M. Ndiaye lui assure une amitié éternelle : ''je serais toujours à ses côtés''. Et il a soutenu cet ouvrage en promettant d'acheter mille exemplaires.

Ce n'était donc pas le ministre de la République qui était à cette fête, mais plutôt l'ami. Vêtu d'un deux-pièces de couleur marron avec des chaussures assorties, Mankeur Ndiaye a refusé la chaise d'honneur que lui présentait Thione Seck. Il a préféré se mettre à côté et ne pas voler la vedette à la star du jour à qui revenait cette place. Arrivé dans une voiture très simple et qu'il a lui même conduite, le ministre des Affaires étrangères passerait pour un Sénégalais lambda.

 

Section: