Publié le 19 Sep 2014 - 06:10
MEDIAS

Mamadou Oumar Ndiaye et Abdoulaye Bamba Diallo lancent un nouveau groupe de presse

 

Deux groupes de presse qui fusionnent pour ne devenir qu’un. Ce n’est pas de la fiction mais bien la réalité. De sources dignes de foi, Abdoulaye Bamba Diallo et Mamadou Oumar Ndiaye, respectivement éditeurs de Nouvel Horizon et du Témoin ont décidé de fusionner pour lancer un nouveau groupe au mois d’octobre prochain. On retrouvera donc dans le même groupe Issa Sall, journaliste effacé mais très pointu, directeur des publications.

La fusion concerne ‘’Thiof’’ ou Témoin Fm du côté de Gibraltar. Les deux groupes existent depuis plus de 20 ans et ont de l’expérience à revendre. Pour dire que le nouveau groupe de presse qui, selon nos sources, devrait s’appeler Groupe Média Communication (GMC), va naturellement bousculer le  paysage médiatique sénégalais, très ouvert.

Ce, d’autant plus que le redoutable hebdomadaire où l’on retrouve des hommes de terrain comme Pape Ndiaye, va devenir un quotidien pour concurrencer L’Obs, EnQuête, le Pop, L’As, le Quotidien. Le projet inclut le lancement d’une chaîne de télévision, horizon 2015 ainsi qu’un relookage de témoin Fm etc. Il y a en tout cas de la place pour…de la qualité. Bon vent !

 

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme