Publié le 13 May 2016 - 03:23
MEDINA - COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES

M. Touré frappe sa mamy de 95 ans et blesse son père

 

M. Touré est un fils indélicat. A 34 ans, son addiction à l’alcool et au chanvre indien l’a conduit à franchir une nouvelle fois le Rubicon. Car il devient violent une fois ivre. Ce comportement l’a déjà conduit à la prison. Mais il faut dire que ce séjour carcéral ne lui a pas servi de leçon.

Lundi dernier, il est revenu ivre à la maison familiale sise à la Médina. Avant cela, il a fait un tour à la boutique gérée par son oncle. Il voulait lui soutirer de l’argent. Ce dernier ayant refusé, ils se sont battus. Mais, étant plus solide que son oncle, M. Touré l’a roué de coups de poing. Ensuite, il est entré dans la maison en s’en prenant à tous ceux qu’il rencontrait. Dans sa furie, il n’a pas épargné sa grand-mère de 95 ans. Considérant qu’il a dépassé les bornes, sa famille a déposé une plainte au commissariat de Médina. ‘’M. Touré s’en est pris à ma grand-mère.

Quand je l’ai entendue crier au secours, je me suis précipité pour venir la secourir. Il s’apprêtait à frapper cette dame qui a 95 ans. J’ai paré le coup. Puis, je l’ai empoigné, avant de le pousser vers la sortie. Le soir, il est revenu avec une barre de fer et a menacé de me tuer’’, a déclaré un membre de sa famille aux hommes du Commissaire Saphiétou Mbaye. Le plaignant d’ajouter qu’il avait, dans le passé, agressé son vieux père en le blessant à la tempe. Ce comportement violent, dit-on, a fait fuir les personnes qui étaient en location dans la maison des Touré.

‘’Ce sont eux qui m’importunent’’

Lors de son audition, le principal mis en cause a rejeté les accusations. ‘’Je n’ai frappé personne dans cette famille. Ce sont eux qui m’importunent. Ils me doivent de l’argent. D’ailleurs, j’ai déposé une plainte dans ce sens’’, s’est dédouané le maçon qui a été déféré au parquet pour les délits de coups et blessures volontaires et menaces de mort.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel