Publié le 2 Nov 2016 - 08:32
MEURTRE DU TAXIMAN IBRAHIMA SAMB

Ousseynou Diop en retour de parquet

 

Après 48 heures de garde à vue, Ousseynou Diop, le vendeur de véhicule qui a tiré à bout portant sur le taximan Ibrahima Samb, a été déféré au parquet lundi passé. Le présumé meurtrier n’a pu faire face au procureur car il a fait l’objet d’un retour de parquet.

 Il est ainsi confié au commissariat central de Dakar en attendant de revenir à la cave du Palais de justice ce mercredi. Le parquet pourra décider de son sort. Pour le moment, Ousseynou Diop, nous dit-on, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Toutefois, il aurait plaidé l’excuse de provocation en soutenant avoir agi sous la colère car la victime a insulté sa mère.

 Le drame est survenu dans la nuit de jeudi dernier au niveau d’une station d’essence de Yoff. Ousseynou Diop et Ibrahima Samb voulaient chacun être servi le premier par le pompiste. Malheureusement les nerfs ont chauffé et il y a eu des échanges de propos. Le commerçant s’est senti offensé et a sorti son arme en menaçant de tirer sur le taximan. Malgré ses deux coups de sommation, un dans l’air et un autre sur l’un des pneus du taxi, Ibrahima Samb croyait que l’homme ne tirerait pas sur lui. Hélas ! Ousseynou Diop est passé à l’acte et lui a ôté la vie sur le coup.

 

Section: 
FACE AUX DIFFICULTÉS DE LEUR SECTEUR : Les artisans se reconvertissent en conducteurs de moto-Jakarta
RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL ET DE LA SÉCURITÉ SOCIALE : Le Front syndical décrète une grève générale le 10 juillet
SAINT LOUIS : EXAMEN CFEE 2026 : 5 338 candidats sur la ligne de départ pour leur premier parchemin
Violences machistes et égalité de genre
Près d'une centaine de candidats à l'émigration interceptés…
And Gueusseum suspend une partie de son boycott
THIES - URGENCE DE RELANCER LA POSTE Les travailleurs interpellent l’État
DU SAHEL À DAKAR : Les défenseuses des droits humains au centre de la conversation
Cosydep
SAINT LOUIS : EFFONDREMENT DE L’IMMEUBLE R+2 À PIKINE : Le bilan passe à cinq morts
LUTTE CONTRE LE TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE À KOUMPENTOUM Près d’une tonne de cocaïne saisie dans un camion transportant du « madd »
COUR DES COMPTES : Abdoul Madjib Gueye nommé Premier président
Lutte contre l’orpaillage illégal
MESURES D’ACCOMPAGNEMENT ET RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES : Trois établissements reconnus sur seize déclarés
BACCALAURÉAT TECHNIIQUE À KAOLACK Plus de 60 % des candidats sont des filles
RELANCE DE LA POSTE : Le SNTPT dénonce l'exécution au ralenti des mesures de redressement
LUTTE CONTRE LE TABAGISME : La SSP réclame l’accès aux traitements de sevrage
JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC La Société civile déplore l'absence du ministre de la Santé
EFFONDREMENT D’UN R+2 À SAINT-LOUIS : Huit victimes, dont quatre morts dénombrés
91 kg de chanvre indien saisis