Publié le 12 Dec 2013 - 13:48
MOUVANCE PRESIDENTIELLE

Mbaye Jacques Diop dément avoir transhumé

 

Le Parti pour le progrès et la citoyenneté (PPC) est monté hier au créneau pour apporter des précisions sur la position de son leader par rapport à la mouvance présidentielle. La présence de Me Mbaye Jacques Diop aux côtés des Me Ousmane Sèye, Colonel Malick Cissé, Ahmed Khalifa Niasse et autres anciens alliés de Wade, à la manifestation consacrant le 5èmeanniversaire de l’Alliance pour la République, a été perçue comme un acte de ''transhumance''.

Mais selon le Bp du PPC, ''Mbaye-Jacques Diop a pris part à cette manifestation en tant qu’invité d’honneur, comme les autres partis politiques qui étaient présents à cette rencontre''. C’est pourquoi, il regrette de noter qu’''un invité soit travesti en ‘transhumant'''.

''Ni en 2000, où après avoir démissionné avec fracas du Parti socialiste (…) il a rejoint, en acteur éminent, le FAL pour participer politiquement et financièrement à la victoire de Abdoulaye Wade, ni aujourd’hui en 2013, où en tant qu’invité, il a pris part à une manifestation organisée par un parti allié, ce qui n’a rien de contraire à la morale politique'', précisent les progressistes de Rufisque.

Le PPC précise toutefois qu'il assume sans état d'âme cette démarche ''si ce postulat doit conduire le PPC et son Secrétaire général national à soutenir un Chef d’État dont la gouvernance leur paraît convaincante et qui va dans le sens des intérêts supérieurs du pays''. Cela, ''n’en déplaise aux nouveaux censeurs de la République''.

 

Section: