Publié le 7 Jan 2020 - 15:15
NOMINATIONS

Aly Ngouille Ndiaye chamboule la Police nationale

Archives

 

A travers de nouvelles nominations, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a opéré, hier, un véritable jeu de chaises musicales dans les rangs des cadres supérieurs de la Police nationale.

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’en a pas encore fini avec ses nominations dans la Police nationale. Après le dernier réaménagement opéré dans ce corps et qui a fait couler beaucoup d’encre d’ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye a procédé à d’autres nominations, hier. Cette fois-ci, les nominations visent les cadres supérieurs de la Police nationale. Il a opéré un véritable chamboulement à cet effet.

Il a ainsi nommé le commissaire de police divisionnaire Ndiaga Diop, adjoint au directeur du Groupement mobile d’intervention, poste vacant jusqu’ici. Précédemment membre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), le commissaire de police divisionnaire Masserigne Faye est nommé commandant du Groupe opérationnel de Dakar du Groupement mobile d’intervention.

Le commissaire de police Daouda Bodian, précédemment membre de la Minusma, est nommé conseiller technique Administration logistique du directeur général de la Police. Au même moment, le commissaire de police Daouda Mbodj, précédemment Commissaire d’arrondissement des Parcelles-Assainies, est nommé commissaire urbain de Saly Portudal, qui est une nouvelle création. Il est remplacé à son ancien poste par le commissaire de police Thierno Diop, désormais commissaire d’arrondissement des Parcelles-Assainies.

Jusqu’ici en service à la Direction du Groupement mobile d’intervention, le commissaire de Police Babacar Badji est mis à la disposition de la Direction de la Sécurité publique pour servir à la position centrale. Chef du Bureau des relations publiques de la police, Cheikh Sidy Anta Touré est nommé commissaire d’arrondissement de Golf Sud. Quant au commissaire de police Abdoul Aziz Diop, il quitte son poste d’adjoint au commandant du Groupement mobile d’intervention pour atterrir à Diourbel où il commande désormais le Groupe opérationnel du Groupement mobile d’intervention, qui est une nouvelle création.

Conseiller technique du directeur général de la Police nationale, le commissaire de police Ousseynou Diagne est promu conseiller technique Opérations-Situations d’urgence du directeur général de la Police nationale. Précédemment chef du détachement du Groupement mobile d’intervention de l’aéroport international Blaise Diagne, le commissaire de police Moustapha Ndao est affecté à Kédougou où il commande le Groupe opérationnel du Groupement mobile d’intervention nouvellement créé dans cette localité. Alors que le commissaire de police Adama Guèye quitte son poste de chef du bureau Législation-Instruction-Opération du Groupement mobile d’intervention, pour commander désormais le Groupe opérationnel de Kolda du Groupement mobile d’intervention.

ASSANE MBAYE

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme