Aly Ngouille Ndiaye chamboule la Police nationale

Archives
A travers de nouvelles nominations, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a opéré, hier, un véritable jeu de chaises musicales dans les rangs des cadres supérieurs de la Police nationale.
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique n’en a pas encore fini avec ses nominations dans la Police nationale. Après le dernier réaménagement opéré dans ce corps et qui a fait couler beaucoup d’encre d’ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye a procédé à d’autres nominations, hier. Cette fois-ci, les nominations visent les cadres supérieurs de la Police nationale. Il a opéré un véritable chamboulement à cet effet.
Il a ainsi nommé le commissaire de police divisionnaire Ndiaga Diop, adjoint au directeur du Groupement mobile d’intervention, poste vacant jusqu’ici. Précédemment membre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), le commissaire de police divisionnaire Masserigne Faye est nommé commandant du Groupe opérationnel de Dakar du Groupement mobile d’intervention.
Le commissaire de police Daouda Bodian, précédemment membre de la Minusma, est nommé conseiller technique Administration logistique du directeur général de la Police. Au même moment, le commissaire de police Daouda Mbodj, précédemment Commissaire d’arrondissement des Parcelles-Assainies, est nommé commissaire urbain de Saly Portudal, qui est une nouvelle création. Il est remplacé à son ancien poste par le commissaire de police Thierno Diop, désormais commissaire d’arrondissement des Parcelles-Assainies.
Jusqu’ici en service à la Direction du Groupement mobile d’intervention, le commissaire de Police Babacar Badji est mis à la disposition de la Direction de la Sécurité publique pour servir à la position centrale. Chef du Bureau des relations publiques de la police, Cheikh Sidy Anta Touré est nommé commissaire d’arrondissement de Golf Sud. Quant au commissaire de police Abdoul Aziz Diop, il quitte son poste d’adjoint au commandant du Groupement mobile d’intervention pour atterrir à Diourbel où il commande désormais le Groupe opérationnel du Groupement mobile d’intervention, qui est une nouvelle création.
Conseiller technique du directeur général de la Police nationale, le commissaire de police Ousseynou Diagne est promu conseiller technique Opérations-Situations d’urgence du directeur général de la Police nationale. Précédemment chef du détachement du Groupement mobile d’intervention de l’aéroport international Blaise Diagne, le commissaire de police Moustapha Ndao est affecté à Kédougou où il commande le Groupe opérationnel du Groupement mobile d’intervention nouvellement créé dans cette localité. Alors que le commissaire de police Adama Guèye quitte son poste de chef du bureau Législation-Instruction-Opération du Groupement mobile d’intervention, pour commander désormais le Groupe opérationnel de Kolda du Groupement mobile d’intervention.
ASSANE MBAYE