Publié le 30 Jan 2013 - 14:42
NOMME ENTRAINEUR ADJOINT DE GIRESSE

Gadiaga interdit de poursuivre avec Diambars

 

Le poste de sélectionneur national exclut ''par principe'' que le titulaire dudit poste soit présent sur le banc d'un club donné, conformément à une décision de la Fédération sénégalaise de football (FSF) datant de 2009, a soutenu le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar.

 

"En priorité, le poste d'entraîneur en équipe nationale A est incompatible avec un poste en club", a expliqué Mayacine Mar, dans un entretien avec l'APS. Il a rappelé que cette mesure avait été prise par le Comité exécutif de la FSF sous le magistère d'Amara Traoré (2009-2012).

 

Pape Boubacar Gadiaga, nommé mardi adjoint d'Alain Giresse, a émis le souhait de continuer à entraîner l'équipe des Diambars dont il est le coach titulaire depuis 2003.

 

"Le travail en équipe nationale est tellement prenant qu'il n'est pas possible de (le) cumuler" avec une autre activité, a estimé le DTN. Il a cependant ajouté que le préparateur des gardiens de la sélection nationale, Sidate Sarr, peut "lui continuer à diriger l'Olympique de Ngor".

 

Pour les postes d'adjoint au sélectionneur national et d'entraîneur de l'équipe nationale locale (Demba Ramata Ndiaye), "ce n'est pas possible", a insisté le DTN.

 

Pour toutes les autres sélections (olympique, junior et cadette), ainsi que pour le poste d'adjoint de l'entraîneur de l'équipe nationale locale, "aucune incompatibilité n'avait été soulevée", a-t-il dit. Toutefois, a-t-il conclu, un avis du Comité exécutif de la FSF est attendu sur la question.

 

 

 

aps

Section: 
CONTROLE DE SECURITE SUR LE TARMAC D'UN AEROPORT : La FSF apporte des précisions face à l’indignation
La fédération sanctionne Reug Reug
UTILISATION DE CHATONS LORS DU COMBAT REUG REUG – BOY NIANG 2 : La Direction des Parcs nationaux condamne
AMICAL ARABIE SAOUDITE / SÉNÉGAL (23H) : Dernière répétition pour les Lions avant le coup d’envoi
VAINQUEURS DE LA CAN U15 ET U17 : Diomaye Faye couve les champions
LIGUE 1 - CHAMPION DU SÉNÉGAL 2026 : Les 5 dates clés du sacre de Teungueth FC
LUTTE : Reug Reug s’impose face à Boy Niang 2
BILAN LIGUE 1 2025-2026 : Teungueth FC, un champion pragmatique
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS Djireye Clotilde Coly fixe sa feuille de route
LIGUE 1 - 30E JOURNÉE : Teungueth FC sacré champion du Sénégal
PREPARATION MONDIAL-2026 : La Côte d’Ivoire surprend la France devant son public
LUTTE - REUG REUG VS BOY NIANG 2 : L'heure de vérité a sonné
Barça : Yamal, joueur le plus cher du monde
Droits de diffusion de la coupe du monde 2026
LDC - PSG/ARSENAL L’UEFA s’est trompée sur le choix de l’arbitre de la finale
MONDIAL 2026 - LISTE DÉFINITIVE DES LIONS : Moustapha Mbow et Ilay Camara recalés
CAN U17 2026 - FINALE CONTRE LA TANZANIE (1-1, 4 TAB 2) : Le Sénégal à nouveau sur le toit de l’Afrique
EQUIPE DE FRANCE : Deschamps rassurant pour Saliba
PAPE THIAW SUR USA/SENEGAL : ‘’Continuer à se préparer pour être prêt’’
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Djireye Clotilde Coly remplace Khady Diène Gaye