Publié le 14 Jan 2025 - 09:07

Opérations gendarmerie

 

Dans sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, la gendarmerie nationale a effectué plusieurs opérations pour lutter contre la délinquance urbaine, dans la nuit du 10 au 11 janvier 2025, entre 23 h et 6 h.

Ainsi, selon un communiqué de la division de la communication parvenue à ‘’EnQuête’’, la compagnie de gendarmerie de Dakar, appuyée par des escadrons mobiles, du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), d’une section cynophile et d’une équipe de l’escadrille des drones, a obtenu de bons résultats. Il s'agit de 48 personnes interpellées, dont deux femmes sénégalaises et six  Guinéens pour des motifs d’identification, d’ivresse publique et manifeste, de racolage et de détention de chanvre indien.

Douze véhicules immobilisés, dont quatre pour visite technique expirée, quatre pour certificat de mise en consommation (CMC) expiré, trois pour non-présentation de pièces, trois pour défaut de lumière et 56 motos immobilisées, dont 23 pour non-présentation de documents afférents à la mise en circulation, 33 pour non-port de casque.

Il y a aussi 15 permis saisis, 78 000 F CFA d’amendes forfaitaires perçues et 18 cornets de chanvre indien saisis. Ces opérations, selon la note, vont se poursuivre sur tout le territoire national pour mieux garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Par ailleurs, dans la poursuite de ses opérations de lutte contre le trafic et l’usage de stupéfiants initiées sur l'ensemble du territoire national, les unités territoriales ont enregistré des résultats significatifs. Après les saisies opérées par la brigade de Thiaroye les 8 et 12 janvier 2025 (100 et 480 kg), la brigade de Karang vient de procéder à la saisie de 22 kg de chanvre indien, dans la nuit du 11 au 12 janvier 2025, aux environs de 3 h 45 mn.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka