Publié le 10 Jul 2024 - 07:01
OPÉRATIONS SAUPOUDRAGE DAKAR

La sous-brigade d’hygiène de Dakar demande aux populations de ‘’rester chez elles’’

 

La sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar compte mener une opération de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, ce mercredi 10 juillet, à partir de 22 h. À cet effet, les hommes de l’adjudant Mallé Diop, commandant de la brigade départementale, demandent aux résidents de la capitale de rester chez eux et de protéger les aliments. ‘’Cette initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya’’, lit-on dans la note parvenue à notre rédaction.  

Tout en soulignant que les produits utilisés sont sans danger, le communiqué invite les populations à éviter les déplacements, pour éviter certains désagréments. ‘’Pendant toute la durée de l'opération, il est vivement recommandé de rester à l'intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés qui, bien qu’homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments temporaires s'ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau’’, précise la sous-brigade.

 Aussi, recommande-t-elle à la population de bien couvrir les aliments et de mettre à l’abri les animaux. ‘’Avant le début de l'opération, assurez-vous de couvrir soigneusement tous les aliments exposés. Utilisez des récipients hermétiques ou placez-les dans des placards fermés. Cela empêchera toute contamination par les produits’’.

À la fin des opérations, la sous-brigade insiste également sur certaines attitudes pour éviter tout désagrément : ‘’Il est conseillé de nettoyer les surfaces de préparation des aliments ainsi que les ustensiles de cuisine pour éliminer tout résidu éventuel.’’ La sous-brigade demande également ‘’de ventiler les habitations en ouvrant les fenêtres et les portes pour permettre une circulation d’air optimale et dissiper toute odeur résiduelle des produits’’. ‘’L’objectif de cette campagne de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, selon le service d’hygiène, s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la sous-brigade départementale d'hygiène de Dakar pour améliorer la santé et le bien-être de tous les résidents’’.

 

Section: 
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack
VIOL PRÉSUMÉ SUR UNE MINEURE DE 12 ANS : Le test ADN qui pourrait tout changer 
APRÈS LE DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS : Une messe d’action de grâce et de prières prévue à la cathédrale de Dakar
MAME DIARRA NIE AVOIR TUÉ SA FILLE : Le parquet  requiert la perpétuité
RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE DU SÉNÉGAL (RIS) Un quatrième congrès dédié à la cause palestinienne
Réseau de faussaires démantelé
VIOLENCES SEXUELLES SUR LES FILLES : L’alerte de l’association Action pour le développement du Sénégal
MORT PAPE FRANÇOIS : Les migrants perdent un défenseur
SAINT-LOUIS : JOURNÉE NATIONALE DU TALIBÉ : La maltraitance et l’exploitation dans les Daaras fustigées