Publié le 10 Jul 2024 - 07:01
OPÉRATIONS SAUPOUDRAGE DAKAR

La sous-brigade d’hygiène de Dakar demande aux populations de ‘’rester chez elles’’

 

La sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar compte mener une opération de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, ce mercredi 10 juillet, à partir de 22 h. À cet effet, les hommes de l’adjudant Mallé Diop, commandant de la brigade départementale, demandent aux résidents de la capitale de rester chez eux et de protéger les aliments. ‘’Cette initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya’’, lit-on dans la note parvenue à notre rédaction.  

Tout en soulignant que les produits utilisés sont sans danger, le communiqué invite les populations à éviter les déplacements, pour éviter certains désagréments. ‘’Pendant toute la durée de l'opération, il est vivement recommandé de rester à l'intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés qui, bien qu’homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments temporaires s'ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau’’, précise la sous-brigade.

 Aussi, recommande-t-elle à la population de bien couvrir les aliments et de mettre à l’abri les animaux. ‘’Avant le début de l'opération, assurez-vous de couvrir soigneusement tous les aliments exposés. Utilisez des récipients hermétiques ou placez-les dans des placards fermés. Cela empêchera toute contamination par les produits’’.

À la fin des opérations, la sous-brigade insiste également sur certaines attitudes pour éviter tout désagrément : ‘’Il est conseillé de nettoyer les surfaces de préparation des aliments ainsi que les ustensiles de cuisine pour éliminer tout résidu éventuel.’’ La sous-brigade demande également ‘’de ventiler les habitations en ouvrant les fenêtres et les portes pour permettre une circulation d’air optimale et dissiper toute odeur résiduelle des produits’’. ‘’L’objectif de cette campagne de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, selon le service d’hygiène, s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la sous-brigade départementale d'hygiène de Dakar pour améliorer la santé et le bien-être de tous les résidents’’.

 

Section: 
ALIOUNE NDOYE, MAIRE DE DAKAR PLATEAU : ‘’Si l’État veut qu’on arrête, qu’il nous le notifie de manière officielle’’
KOLDA / DANGER PONT DE HILÈLE : Des boulons volés, le gouverneur lance la traque
ESCROQUERIE ET CHARLATANISME : Le marabout récidiviste a promis de démultiplier les 150 millions d'un mareyeur
ARRESTATION DE MAMADOU BILLO BAH ET D’OUMAR SYLLA EN GUINÉE : L’association Tournons la page Sénégal broie du noir
NOMINATIONS DU NOUVEAU RÉGIME : Quand et qui pour Matam ? 
PLACE DES FEMMES DANS LES FORCES ARMÉES : Ces défis qui attendent le Sénégal
SAISIES RECORD DE COCAÏNE À KOUMPENTOUM : En 5 mois, la douane a mis la main sur 721 kg de cocaïne  
MOBILITÉ INNOVANTE AU SÉNÉGAL : Des véhicules 100 % électriques arrivent
PASSATION DE SERVICE : La feuille de route du nouveau DG du Cices
Kafountine
RÉFLEXIONS SUR UNE BIENNALE DE L’ART AFRICAIN CONTEMPORAIN REPORTÉE : Le  OFF du Dak’ART 2024 du LebergerdelîledenGor : LA LIBERTÉ DE SE DÉPLACER
EXPLOSION DE BONBONNES DE GAZ 90 % des cas sont dus à la qualité des brûleurs
PROJET EFFORT À THIÈS : La quête de l’emploi décent pour les femmes et les jeunes
DRAME À KAFFRINE : Le policier se serait tiré une balle dans la tête
Accident tragique
Crise au Sahel
POUR ÉVITER LES TRANSITIONS ANTIDÉMOCRATIQUES EN AFRIQUE : Wanep implique les jeunes dans la réflexion
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE AVANT LE 15 JUILLET 2024 : Les présidents des groupes parlementaires engagent le contre-la-montre  
VIH/SIDA : Cette maladie fait-elle encore peur ?
OFFRE OU CESSION D'ECSTASY ‘’VOLET’’ : Serigne Dieng et Matar Ndiaye condamnés à des peines fermes  de prison