Publié le 10 Jul 2024 - 07:01
OPÉRATIONS SAUPOUDRAGE DAKAR

La sous-brigade d’hygiène de Dakar demande aux populations de ‘’rester chez elles’’

 

La sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar compte mener une opération de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, ce mercredi 10 juillet, à partir de 22 h. À cet effet, les hommes de l’adjudant Mallé Diop, commandant de la brigade départementale, demandent aux résidents de la capitale de rester chez eux et de protéger les aliments. ‘’Cette initiative vise à contrôler et à éradiquer les nuisibles qui menacent la santé publique, notamment les moustiques vecteurs de maladies telles que la dengue, le paludisme et le chikungunya’’, lit-on dans la note parvenue à notre rédaction.  

Tout en soulignant que les produits utilisés sont sans danger, le communiqué invite les populations à éviter les déplacements, pour éviter certains désagréments. ‘’Pendant toute la durée de l'opération, il est vivement recommandé de rester à l'intérieur de vos habitations. Cette mesure de précaution vise à minimiser votre exposition aux produits utilisés qui, bien qu’homologués et sans danger à faible exposition, peuvent causer des désagréments temporaires s'ils sont inhalés ou entrent en contact direct avec la peau’’, précise la sous-brigade.

 Aussi, recommande-t-elle à la population de bien couvrir les aliments et de mettre à l’abri les animaux. ‘’Avant le début de l'opération, assurez-vous de couvrir soigneusement tous les aliments exposés. Utilisez des récipients hermétiques ou placez-les dans des placards fermés. Cela empêchera toute contamination par les produits’’.

À la fin des opérations, la sous-brigade insiste également sur certaines attitudes pour éviter tout désagrément : ‘’Il est conseillé de nettoyer les surfaces de préparation des aliments ainsi que les ustensiles de cuisine pour éliminer tout résidu éventuel.’’ La sous-brigade demande également ‘’de ventiler les habitations en ouvrant les fenêtres et les portes pour permettre une circulation d’air optimale et dissiper toute odeur résiduelle des produits’’. ‘’L’objectif de cette campagne de saupoudrage et de lutte anti-larvaire, selon le service d’hygiène, s'inscrit dans le cadre des efforts continus de la sous-brigade départementale d'hygiène de Dakar pour améliorer la santé et le bien-être de tous les résidents’’.

 

Section: 
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout
VOL À L’OCCASION DU SERVICE : Deux employés de la Scasa traduits en justice
POUR CRÉER DES EMPLOIS ET RÉPONDRE AUX ATTENTES DES AUTORITÉS : CNP et CNES unissent leurs forces
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le HCDS cherche des solutions
EN GARDE À VUE À LA DSC : Les minutes de l'audition de Cheikh Yérim
MBOUR - LUTTE CONTRE L'ÉMIGRATION CLANDESTINE : Le Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière entre en mission