Publié le 15 Jun 2020 - 12:09

Parcelles-Assainies 

 

Le président du mouvement Parcelles-Assainies en marche a fait face à la presse, hier, pour dénoncer le manque d’eau récurrent dans cette commune. Moustapha Kane est d’autant plus préoccupé par le respect des mesures barrières imposées par le coronavirus, qui nécessite, rappelle-t-il, le lavage systématique des mains.

Alors que, dit-il, des unités 12, 7, 21, 15, 16… vivent depuis des mois une pénurie d’eau. Moustapha Kane n’a pas également omis d’alerter sur l’approche de la période hivernale avec son lot de désagréments.

‘’L’assainissement et la viabilisation des Parcelles-Assainies posent problème depuis plus de 15 ans. Nous avons un problème d’évacuation des eaux usées, de stagnation des eaux pluviales, mais aussi de leur drainage vers leurs lieux d’exécutoire’’, déplore le président du mouvement Parcelles-Assainies en marche. Pour lui, cette situation risque d’entraver la santé des populations et impacter leur économie.

C’est un problème d’échec de notre élite politique. Nous avons deux ministres toujours absents, un député inaudible qui ne fait jamais état de nos problèmes à l’Assemblée nationale et un maire qui a passé tout son magistère à négocier avec le pouvoir, ce qui fait qu’il n’a aucune réalisation concrète à son actif’’, dénonce M. Kane. Il estime ainsi que les populations des Parcelles ont le droit de disposer d’eau potable, et de manière continue, même en dehors de la période de la pandémie.

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye