Publié le 8 Sep 2012 - 16:40
PARTI SOCIALISTE

C'est le temps d'évaluer les élections

 

 

 

Encore une accusation à l'endroit du régime défunt de maître Abdoulaye Wade et c'est le Bureau politique du Parti socialiste qui en est l'auteur. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, les Socialistes indiquent que les «errements coupables» de l’ancien régime continuent de produire des effets désastreux sur les populations. «En cette période d’hivernage, les pratiques d’aliénation spéculative de l’ancien pouvoir ont pris une ampleur tragique avec les inondations consécutives aux fortes précipitations enregistrées ces dernières semaines», lit-on dans la note. Pour le Ps, cette situation est due en partie à «l’absence de planification foncière méthodique qui intègre les prévisions des plans d’urbanisme...».

 

Malgré tout, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades invitent le gouvernement à inscrire son action dans le cadre d’un règlement définitif de cette question «par la mise en œuvre de dispositifs pertinents pour prévenir les inondations», avec une prochaine contribution des experts du parti.

 

Au plan interne, le Parti socialiste va reprendre ces activités post vacances par un séminaire d'évaluation de sa participation aux différentes élections de cette année. A la présidentielle, son candidat, Ousmane Tanor Dieng, porté par la coalition Benno ak Tanor, avait terminé quatrième au premier tour de scrutin à l'issue duquel Abdoulaye Wade et Macky Sall étaient arrivés en tête. Après avoir soutenu Macky Sall, futur vainqueur, au second tour, le Parti socialiste avait choisi de figurer sur les listes communes de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar pour les législatives du 1er juillet. A l'issue desquelles il a pu faire élire 18 députés à l'Assemblée nationale.

 

Pour cette évaluation, ce sont Khalifa A. Sall et Mame Bounama Sall, chargés de la Vie politique et des Finances qui ont été invités à produire des propositions de chronogramme et des stratégies dans le cadre des opérations de vente des cartes et de renouvellement des instances de base.

 

Sur un autre registre, les Socialistes ont félicité leur secrétaire général pour sa réélection aux postes de Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste et de Vice-président de l’Internationale socialiste à l'issue du Congrès de cette instance mondiale qui s’est tenu pour la première fois en terre africaine au Cap en Afrique du Sud.

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: