Publié le 3 Jun 2013 - 22:30
PDS

Babacar Gaye du Pds trouve des plages de convergence avec Idrissa Seck

 

Les sorties fréquentes de Idrissa Seck critiquant l’action gouvernementale ont fini par faire tilt chez les libéraux du Parti démocratique sénégalais (Pds). Babacar Gaye, porte-parole de cette formation de l’opposition, voit une certaine convergence entre eux et le président de Rewmi.

Après la dernière intervention du président du parti Rewmi dans la ville de Thiès dont il est l’édile, les responsables du Pds font un pas en avant en direction d’Idrissa Seck, qui se positionne de plus en plus comme un opposant et un challenger potentiel du Président Macky Sall en 2017.

Le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, analyse une certaine convergence entre eux et Idrissa Seck, qui pourtant appartient toujours à la majorité. «Le Parti démocratique sénégalais et Rewmi d’Idrissa Seck sont dans l’arène politique et sont d’obédience libérale, comme l’est du reste le Président Macky Sall. Nous pensons fondamentalement qu’il serait utile à la classe politique que ceux qui ont la même vision des choses, la même préoccupation, qui partagent la même idéologie, puissent s’entendre autour de l’essentiel», défend Babacar Gaye.

A en croire le président du Conseil régional de Kaffrine, «cela suppose que le Pds, comme l’avait indiqué le Secrétaire général national au lendemain de la défaite du 25 mars, n’exclut pas des coopérations politiques avec des partis de même obédience et les partis qui accepteraient de travailler avec nous». Babacar Gaye d’ajouter : «Si Idrissa Seck estime aujourd’hui que notre combat est un combat juste, un combat légitime, pour prendre en charge les préoccupations du peuple sénégalais, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des plages de convergence»

Section: 
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique 
Dialogue national/ PDS
DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI PROCHAIN : Taxawu Sénégal y sera, Gueum Sa Bopp encore indécis
GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE PUBLIQUE : Le Forum civil exige plus d’inclusion et de redevabilité de l’État
KAYES SOUS LE FEU : L’alarmante recrudescence des attaques terroristes à la frontière du Sénégal
Pass-Pass et le dialogue