Publié le 16 Aug 2021 - 06:47

Point Covid-19

 

Treize décès liés à la maladie de la Covid-19 ont été enregistrés, ce samedi, et 57 cas graves sont pris en charges dans les structures dédiées, d’après les données d’hier du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Lesquels renseignent que sur les 3 497 échantillons, 266 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 7,61 %.

Il y a eu 17 cas contacts et 249 cas issus de la transmission communautaire. Quant aux résultats virologiques reçus avant-hier par les services d’Abdoulaye Diouf Sarr, ils font état de 288 cas positifs sur 3 674 tests réalisés, soit un taux de positivité de 7,84 %. Au total, 70 679 cas positifs au nouveau coronavirus ont été déclarés au Sénégal, depuis le début de la pandémie. Et 1 600 sont décédés de la maladie, 53 877 personnes en sont guéries, pendant que 15 201 sont encore sous traitement.

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop