Publié le 11 Dec 2013 - 21:12
POLITIQUE

 Implanté à Bambey le MODEL liste des difficultés des populations.

 

Le MODEL, Mouvement pour la démocratie et les libertés, de Ibrahima Sall étend ses bases dans le département de Bambey. En tournée de mobilisation des troupes, les quatre derniers jours de la semaine dernière, le jeune marabout Serigne Fallou Mbacké, fils de Serigne Moudou Mahfous, a pris connaissances des difficultés qui gangrènent la vie des Bambeyois.

«Nous avons fait le tour de Bambey, pendant quatre jours, à chaque étape de notre visite, nos militants et talibés nous ont rappelé leur engagement pour la cause d’un Sénégal juste et prospère», a dit le jeune marabout, non sans évoquer les difficultés qui lui ont été soumises. «Dans le Bambey le plus profond, les populations ont des difficultés pour développer les deux principales activités qui constituent la base de leur économie.

Elles ont besoin d’un appui considérable pour développer l’agriculture et l’élevage», a laissé entendre Serigne Fallou pour qui le développement de l’éducation religieuse est aussi une des doléances de la grande majorité des populations avec qui il s’est entretenu.

En effet, souligne le responsables départemental du MODEL à Bambey, les populations ne rejettent pas totalement l’éducation française, mais elles voudraient qu’elle soit accompagnée d’une éducation religieuse, pour éviter certaines déviances qui ont cours maintenant dans notre société.

La question de l’électrification rurale, la réfection des pistes de productions déjà existantes et la construction de nouvelles pistes pour le désenclavement de certaines contrées difficiles d’accès figurent en bonne place sur la liste des difficultés que vivent les  populations de Bambey.  Malgré tout, les populations des communautés rurales visitées ont manifesté leur soutien à leur mentor Ibrahima Sall qui, selon son représentant à Bambey, devra fouler le sol de Bambey où il présidera un grand meeting de rentrée le 4 janvier prochain.

En tout état de cause, les partisans d’Ibrahima Sall veulent figurer en bonne place dans l’échiquier politique local où, disent-ils, ils ne sont pas pour jouer les seconds rôles.

Babacar Diouf

Section: