Publié le 28 Jan 2021 - 13:42

Projet VLF

Archives

 

En réponse à l’appel du chef de l’État du Sénégal face à la pandémie de la Covid-19, Affaires mondiales Canada (AMC) à travers le projet Voix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal) a déboursé la somme de 94 800 000 F CFA. Cela, en vue de soutenir les organisations de la société civile féministes (OSC/F) dans l’exécution de leur plan de résilience. Le projetVoix et leadership des femmes au Sénégal (VLF-Sénégal) financé par le gouvernement du Canada, est exécuté par le Centre d’études et de coopération internationale (Ceci-Sénégal).

Ce programme a pour but de permettre aux femmes et aux filles de mieux exercer leurs droits à travers le renforcement des capacités d’OSC/F et de réseaux d’OSC/F partenaires. A cet effet, le projet collabore directement avec 20 OSC/F et 5 réseaux d’OSC/F qui œuvrent à faire respecter les droits des femmes et des filles, notamment celles en situation de vulnérabilité et de marginalisation dans les régions où la problématique du respect de leurs droits est plus aiguë. Le fonds dédié au programme va permettre à 34 OSC/F dont 16 non-partenaires du projet, de bénéficier d’une prise en charge de leurs actions humanitaires (33 357 500 F CFA), de sensibilisation (38 588 500 F CFA) et de relance économique (22 854 000 F CFA).

...En ce qui concerne les organisations non-partenaires, le PVLF va travailler sur l’axe Dakar (19 500 000 F CFA) avec la Maison de la femme Mame Anta Gadiaga, la section féminine de Dakar de l’Association nationale des handicapés moteurs, les Guides du Sénégal et l’Association sénégalaise des femmes diplômées d’universités.

Au nord du pays (29 800 000 F CFA), Yokuuté ak Sukhali Djiguene, GIE Deuguey Moudji, l’Association des femmes pour le développement de la Petite Côte, l’Association sénégalaise d’appui à la formation pour le développement à la base, Genre, équité et développement GED, GIE Niakk Jarinu et l’Union diocésaine des associations féminines catholiques de Thiès ont été choisis.

L’axe Centre (28 000 000 F CFA) compte la Fédération and Ligguey de Niombato, le GIE Les Amazones, l’Association des femmes de Diamaguene et le Groupement des femmes pour le développement de Diourbel. L’Association des jeunes pour l’émergence du quartier Pont de Tambacounda et l’Union des albinos de la région de Tambacounda représenteront l’axe Sud - Sud-Est, pour un financement de 17 500 000 F CFA.

 

Section: 
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée