Publié le 3 Dec 2012 - 17:25
RÉÉLU A LA TÊTE DE L’AAET

''Il faut arrêtrer de nous diaboliser...''

 

 

Abdoul Niang a été réélu pour deux ans à la tête du bureau de l’Amicale des anciens enfants de troupe (AAET). C’était au cours d’une assemblée générale, tenue hier (dimanche 02 décembre 2012), à la Caserne Samba Diéry Diallo. Un plébiscite pour le président et ses collègues du bureau car c'est pas moins d'un tiers du bureau qui a été reconduit. Donc un nouveau mandat pour une équipe dont la préoccupation majeure demeure la solidarité.

 

En effet, selon Abdoul Niang, ce nouveau mandat sera l’occasion de relever l’ensemble des défis entamés, en particulier la capitalisation de la solidarité avec la mise en place d’un fonds. ‘’Grâce au fonds, nous allons travailler dans une forme beaucoup plus structurée pour mener plus d’actions de solidarité’’, a précisé M. Niang. Selon ses explications, cette solidarité passe par la mise en place d’une mutuelle de santé, d’une cellule d’orientation professionnelle, d’une structure de microfinance, entre autres. A ce propos, renseigne-t-il, un comité de pilotage composé d’experts sera mis en place.

 

Outre la solidarité, l’Amicale des Enfants de troupe compte mener des actions de civisme. ‘’Les anciens vont soutenir l’école sénégalaise pour arriver à une école de qualité’’, explique l’ingénieur hydraulicien. Le changement des statuts de l’amicale est également une priorité pour le bureau satisfait d'un bilan matérialisé surtout par l'érection en cours d’un siège fonctionnel.

 

Sur un autre volet, le président de l’AAET a réfuté les accusations de lobbying qui sont collées à l'association. ‘’Il ne faut pas diaboliser les personnes. C’est juste une solide solidarité que nous avons développée entre nous‘’, assène M. Niang.

 

A noter que le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam, et Farba Lamine Sall, deux anciens enfants de troupe, étaient présents à cette manifestation durant laquelle anciens et jeunes ont communié.

 

 

FATOU SY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ASSAINISSEMENT DU SECTEUR DES BTP : L'État va homologuer les matériaux et produits utilisés
LITIGE AVEC METALSEN : Serigne Momar Sokhna réclame 25 millions à l'industrie de métallurgie
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 40 MILLIONS DE FRANCS CFA : Abdou L. P. Diakhaté jugé devant la barre des flagrants délits
COLLECTIF DES ANCIENS MILITAIRES INVALIDES DU SÉNÉGAL (CAMIS) : Les pensions d'indemnités exigées 
POUR SE VENGER DE L’HOMME MARIÉ QUI LUI PROPOSAIT DE L’ARGENT POUR DES RAPPORTS SEXUELS : La coiffeuse le fait chanter avec une vidéo obscène
PHILIPPE SÈNE (SECRÉTAIRE INTERSYNDICALE CNAO) : "Notre DG est un très mauvais élève en gestion"
NAUFRAGE D’UNE PIROGUE EN MAURITANIE : Quinze morts, 95 rescapés et des dizaines de disparus
Collectif victimes de Macky Sall
Affaire Lat Diop
ÉMIGRATION TUNISIE : 70 Sénégalais retenus par des bandes armées
MENACES DE CESSATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL : La Sonaged répond aux concessionnaires du nettoiement
NON-RENOUVELLEMENT DE CONTRATS AU PORT AUTONOME DE DAKAR : Le Collectif des temporaires interpelle le DG 
THIÈS - POUR UNE HISTOIRE DE 1 000 F CFA : Une banale querelle a failli virer au drame
TENTATIVE DE VOL D’UN VÉHICULE : Ngor Ndong condamné à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme
SAINT-LOUIS : JOUTES ORATOIRES “DÉBATTONS”  À L'UGB : L’UFR/LSH monte sur la plus haute marche  
PÉTROLE ET GAZ – RENÉGOCIATION DES CONTRATS : L’État et les universitaires cherchent les failles
EXAMEN BFEM 2024 : La région de Thiès compte 33 799 candidats
RAPPORT ANNUEL 2023, ‘’RAST 2023’’ : Les chiffres de l’emploi au Sénégal
Centenaire de Bamba
Migrants