Publié le 20 Apr 2022 - 12:58
RENVOYE DE L’IAM SOUS LA PRESSION DE L’ETAT

Capitaine Touré recruté par Barthélémy Dias

 

L’ancien capitaine de gendarmerie, Seydina Omar Touré, ne manque pas de chance, depuis que l’Institut africain de management a décidé de mettre fin à son contrat. Après le crowfunding organisé en son honneur et lui ayant permis d’avoir une trentaine de millions, il a un nouveau travail depuis hier. ‘’J’ai eu le plaisir de recevoir ce jour (NDLR, hier), le capitaine Seydina Omar Touré, qui m’a fait l’honneur d’accepter d’intégrer mon cabinet. Le capitaine Touré est nommé conseiller technique en charge de la sécurité. Un Dakar de tous, pour tous et avec tous (Dakar Bi Nu Bokk) Ensemble, marchons vers l’essentiel’’, écrit sur son mur Facebook le maire de Dakar, Barthélemy Dias. L’ex-capitaine Touré a confirmé cela, à son tour, sur son mur Facebook.

‘’Ce mardi 19 avril 2022, j’ai contracté avec la ville de Dakar, pour mettre en pratique mon expérience dans le domaine de la sécurité sous une autre forme. En effet, Monsieur le Maire Barthélemy Dias, conscient des défis d’organisation territoriale  en vue de satisfaire une bonne partie des besoins sécuritaires, veut un œil d’expert à ses côtés.  Ainsi, il a accepté de partager mon expérience dans ce domaine, en me nommant conseiller technique en charge de la sécurité urbaine au sein de la ville de Dakar’’, a-t-il écrit. ‘’J’accepte les termes de cet accord qui me conforte dans mon ambition et mon souci d’être toujours au service de la communauté. Aussi, cette signature est une autre manière de remercier le peuple qui s’est mobilisé sans aucune distinction pour me défendre à travers une action de solidarité inédite’’, ajoute-t-il.

Par conséquent,  ‘’ce travail à la ville de Dakar est un commencement d’exécution de l’acceptation de votre aide, afin d’apaiser vos craintes pour moi. Cependant, ce texte n’a rien à voir avec les remerciements que je me prépare à vous témoigner dans les jours à venir’’. Il n’a pas manqué de rappeler que ‘’toute fonction n’est que service à la nation, le seul refuge de l’homme est auprès de Dieu (…). En effet, faut croire que les voies du Seigneur sont impénétrables, comme disait l’autre’’.

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation