Publié le 2 Aug 2022 - 19:17
SAINT-LOUIS : RÉSULTATS PROVISOIRES

Mansour Faye félicite l'intercoalition Yewwi-Wallu 

 
Vingt-quatre heures après la défaite de la liste départementale de la coalition BBY/Saint-Louis, la tête de liste départementale de BBY, Mansour Faye, a fait face à la presse. Une occasion qu’il a saisie pour remercier les populations qui leur ont fait confiance aux élections législatives du 31 juillet dernier et rappeler sa détermination à se relever de la déconvenue subie dans la capitale du Nord.  
 
 
Entouré des responsables de l'APR et des alliés de la mouvance présidentielle, la tête de liste départementale de BBY a félicité chaleureusement l’intercoalition Yewwi-Wallu pour sa victoire, avant de remercier les populations des cinq communes du département de Saint-Louis. 
 
Pour lui, en attendant la proclamation définitive des résultats provisoires, il se dessine une avance pour l’intercoalition Yewwi-Wallu, notamment dans les communes de Saint-Louis et de Ndiébène-Gandiole.
 
En revanche, a-t-il signalé, dans les communes de Mpal, Fass Ngom et Gandon, les populations ont encore porté leurs choix sur la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Raison pour laquelle Mansour Faye a soutenu prendre acte de ces résultats qui traduisent le choix des Saint-Louisiens.
 
‘’Une analyse rigoureuse et sans complaisance sera faite et les conclusions seront tirées, notamment dans la commune de Saint-Louis", a déclaré Mansour Faye.  Pour la tête de liste départementale de BBY/Saint-Louis, le choix des Saint-Louisiens doit être respecté et compris à la hauteur de l’enjeu de ces élections législatives pour le département. "Ces résultats n’entament en rien notre engagement et notre détermination à faire de Saint-Louis un pôle de développement économique qui portera notre émergence. Les populations du département ont envoyé un signal fort, mais je tiens à leur dire que ma principale préoccupation reste et demeure plus que jamais le rayonnement de Saint-Louis à travers le monde. Saint-Louis reste la seule préoccupation qui vaille et son devenir nous interpelle tous", a martelé le ministre Mansour Faye.
 
A en croire le leader départemental de l'APR, rien ne sera épargné pour consolider la même dynamique qui l’a toujours habité et pour laquelle il a porté haut et partout le plaidoyer de la ville tricentenaire et de son département.
 
IBRAHIMA BOCAR SENE SAINT-LOUIS 
Section: 
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’