Publié le 6 Nov 2019 - 11:18

Scandale Petro-Tim

 

Le film de ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Petro-Tim ne se joue pas qu’au Sénégal, devant le doyen des juges d’instruction. Du côté de Londres également, la bataille est farouche. Pour Aar Li Nu Bokk au Royaume-Uni, il n’est nullement question de se laisser divertir par ce qu’ils considèrent comme une ‘’farce ou tragédie’’. C’est selon, précise leur coordonnateur Moustapha Kamara.

Il peste : ‘’Nous n’attendons rien, absolument rien de cette justice. Ils veulent juste opérer un enterrement de première classe de ce dossier.’’ A en croire M. Kamara, les auditions en cours devant le juge d’instruction ne changent rien dans leurs démarches.

‘’Nous sommes toujours dans la logique de réunir toutes les preuves irréfutables qui démontrent l’implication de Bp dans ce scandale perpétré par Aliou Sall et ses complices’’, ajoute-t-il. Selon lui, le leitmotiv reste la volonté ferme de recouvrer l’argent appartenant au peuple sénégalais. Les représentants de Alb/Uk fondent ainsi beaucoup d’espoir en la loi anti-corruption de la Grande-Bretagne, le ‘’Bribery Act 2010’’ réputée être l’une des plus contraignantes au monde.

 

Section: