Publié le 3 Oct 2015 - 23:35
SEDHIOU

Les jeunesses libérales vilipendent la gestion du maire

 

Les Jeunesses de la Fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Sédhiou sont très remontées contre leur maire de ville. Dans une déclaration conjointe, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) de Sédhiou manifestent toute leur déception vis-à-vis de la gestion du maire. ‘’Après plus d’une année de gestion municipale, l’espoir qui se lisait sur le visage des habitants de Sédhiou s’est très vite transformé en désespoir. La population est en train de vivre un calvaire’’, dénoncent ces jeunes du Pds selon qui ‘’le maire de Sédhiou tâtonne et peine à traduire les attentes de la population en programme’’.

‘’Il avait promis de sortir notre localité de la situation précaire dans laquelle elle est, mais hélas, en lieu et place d’une politique sérieuse de développement pour notre commune, on nous tympanise avec des discours arrogants et dépourvus de vérités’’, persiflent-ils. A en croire ces jeunes libéraux, la gestion du maire de Sédhiou est caractérisée par une opacité inouïe.

En plus d’avoir présenté un budget ‘’pas du tout ambitieux’’ de trois cent quarante deux millions (342 000 0000) pour l’année 2015 contre quatre cent un millions (401 000 000) en 2014, soit une baisse substantielle de cinquante neuf millions (59 000 000), le maire a autorisé une dépense de vingt cinq millions (25 000 000) sur financement du Programme National de Développement Local (PNDL) pour l’extension du réseau hydraulique dans différents quartiers de Sédhiou, notamment ceux de la périphérie, mais jusqu’ici, rien n’a été fait. Pis encore, ces jeunes libéraux dénoncent des marchés de gré à gré qui ont été opérés sans appel d’offres et sont attribués à des personnes sans qualification.

Pour ces jeunes opposants, jamais dans l’histoire de la ville, Sédhiou n’a été aussi obscure que maintenant, faute d’éclairage public. Cela, disent-ils, ‘’malgré l’insécurité qui prévaut dans la zone avec des chiens errants, des caniveaux béants des reptiles et des vols a répétition’’.

A.MB

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale