Publié le 3 Oct 2015 - 23:35
SEDHIOU

Les jeunesses libérales vilipendent la gestion du maire

 

Les Jeunesses de la Fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Sédhiou sont très remontées contre leur maire de ville. Dans une déclaration conjointe, l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) et le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) de Sédhiou manifestent toute leur déception vis-à-vis de la gestion du maire. ‘’Après plus d’une année de gestion municipale, l’espoir qui se lisait sur le visage des habitants de Sédhiou s’est très vite transformé en désespoir. La population est en train de vivre un calvaire’’, dénoncent ces jeunes du Pds selon qui ‘’le maire de Sédhiou tâtonne et peine à traduire les attentes de la population en programme’’.

‘’Il avait promis de sortir notre localité de la situation précaire dans laquelle elle est, mais hélas, en lieu et place d’une politique sérieuse de développement pour notre commune, on nous tympanise avec des discours arrogants et dépourvus de vérités’’, persiflent-ils. A en croire ces jeunes libéraux, la gestion du maire de Sédhiou est caractérisée par une opacité inouïe.

En plus d’avoir présenté un budget ‘’pas du tout ambitieux’’ de trois cent quarante deux millions (342 000 0000) pour l’année 2015 contre quatre cent un millions (401 000 000) en 2014, soit une baisse substantielle de cinquante neuf millions (59 000 000), le maire a autorisé une dépense de vingt cinq millions (25 000 000) sur financement du Programme National de Développement Local (PNDL) pour l’extension du réseau hydraulique dans différents quartiers de Sédhiou, notamment ceux de la périphérie, mais jusqu’ici, rien n’a été fait. Pis encore, ces jeunes libéraux dénoncent des marchés de gré à gré qui ont été opérés sans appel d’offres et sont attribués à des personnes sans qualification.

Pour ces jeunes opposants, jamais dans l’histoire de la ville, Sédhiou n’a été aussi obscure que maintenant, faute d’éclairage public. Cela, disent-ils, ‘’malgré l’insécurité qui prévaut dans la zone avec des chiens errants, des caniveaux béants des reptiles et des vols a répétition’’.

A.MB

 

Section: 
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique