Publié le 8 Oct 2019 - 14:49
SENEGAL / MALI - PAROLES DES ENTRAINEURS

La guerre des mots avant l’heure

 

La seconde demi-finale de la 2e édition du tournoi de l’Ufoa, qui oppose le Sénégal au Mali, va être âprement disputée, si l’on en croit les deux coaches Serigne Saliou Dia et Nouhoum Diane.

 

Le Sénégal croise le fer avec le Mali, ce mercredi à 20 h, en demi-finales de la Can de l’Ufoa. Dans ce derby oust-africain entre pays frontaliers, il y aura forcément une opposition de style et aussi de l’engagement. Venu suivre le dernier quart de finale entre la Sierra Leone et le Mali, l’entraineur des Lions locaux, accroché par ‘’EnQuête’’ au terme du match, se dit prêt à en découdre avec son homologue Nouhoum Diane.

Cette rencontre, selon lui, va se jouer ‘’avec le cœur, l’envie et la raison’’. Serigne Saliou Dia sait déjà ce qui l’attend demain mercredi face aux Aigles. ‘’A ce niveau de la compétition, aucun match n’est facile, naturellement. C’est une demi-finale. Donc, elle est très loin d’être facile. Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux, d’envie et d’abnégation. Il faut s’appuyer sur nos forces et atouts pour passer ce cap du Mali’’, soutient-il.

L’équipe du Mali est composée de joueurs forts et de grandes tailles dans presque tous les compartiments du jeu. Cependant, le technicien vainqueur du tournoi de football des Jeux africains en 2015 avec les U23 du Sénégal pense que cela peut être un atout pour lui et ses poulains. Il n’y trouve aucun désavantage pour ses joueurs. ‘’Il n’y a aucun problème. Car, face au combat, tu peux opter pour la vivacité. De toute façon, nous, on mettra toute notre stratégie en place pour passer cette équipe du Mali, s’il plait à Dieu’’, rassure Serigne Saliou Dia.

Sur le banc d’en face, on entend aussi user d’une stratégie efficace pour contrer les plans du Sénégal. Même s’il reconnait que la formation de Serigne Saliou est ‘’tactiquement et techniquement forte’’, Nouhoum Diane a affirmé, dimanche en conférence de presse, qu’il est hors de question de perdre ce match. Pour cela, il se dit prêt à attaquer cette équipe du Sénégal et surtout rester concentrer en défense.

Par rapport à la programmation de la demi-finale, le coach Diane indique qu’il n’y a ‘’rien à dire et qu’il va falloir trouver un temps de repos pour les joueurs afin qu’ils puissent être en forme’’ demain mercredi contre le Sénégal.

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement