Le nouveau président veut moderniser le club
Le nouveau président du Saint-Louis basket club (SLBC), l’avocat Me Pape Jean Sèye, a fixé ses priorités qui tournent autour de la modernisation de ce club pour le maintenir au sommet. ''Je ne crois pas au mécénat. La priorité sera de moderniser ce club en cherchant des sponsors dans la région et au plan national pour évoluer dans ce championnat difficile’’, a-t-il, dit au terme de l’assemblée générale du SLBC tenue samedi au conseil régional.
''On ne peut pas disposer de la meilleure équipe, de la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur et ne pas avoir un terrain de basket fonctionne,’’, a estimé le nouveau président du SLBC, au sujet du stadium Joseph Gaye qui accueille les matches du club.
Me Sèye, qui remplace Baila Wane à ce poste, compte sur la municipalité pour disposer d’un site afin de trouver les moyens de doter ce club d’un stadium digne de son rang. Il veut boucler le budget avant fin février pour permettre à l’équipe qu’il va hisser à un niveau supérieur ou à défaut la maintenir à son niveau actuel.
Le bureau élu
Président : Me Pape Jean Séye
Président exécutif : Pape Banda Ndiaye
1e vice-pdt : Astou Séye
2e vice-pdt : Bilal Doucouré
3e vice-pdt : Sidy Diakhaté
Sg : Mansour Diagne
Sg adjoint : Mansour Diop
Trésorier général : Abdoulaye Guèye
Trésorier général adjoint : Babacar Diop
Intendant : Bassirou Ndiaye
Manager général et sponsoring : Samba Diop