Publié le 18 Dec 2012 - 09:00
SORTIE CONTRE LA JUSTICE

 L’Ums exige des excuses de la part d’Abdou Latif Coulibay

 

L’Union des magistrats sénégalais ( UMS) est très outrée par les propos du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly qualifiant ‘’ridicule’’ la justice sénégalaise.

 

" La justice de notre pays, je suis au regret de le dire, mais elle est ridicule". Ces propos du ministre Abdou Latif Coulibaly tenus au cours d’une table ronde organisée le samedi 15 décembre 2012 par les cadres de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) irritent l’Ums. Tout en les condamnant "fermement", le bureau exécutif national de l’Ums les jugent "injurieux, graves et profondément irresponsables" de la part de M. Coulibaly.

 

Par conséquent, les magistrats par la voie de l’Ums demandent au président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature, le Vice-président dudit Conseil, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, "d’exiger du ministre de la Bonne gouvernance, qu’il présente ses excuses au corps de la Magistrature qu’il ne cesse de vilipender pour des raisons strictement personnelles’’. En outre, l’Ums renseigne qu’elle et ses membres, se réservent le droit d’intenter toute action judiciaire qu’ils estimeront opportune contre le ministre Abdou Latif Coulibaly.

 

Nettali

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures