Publié le 9 May 2014 - 09:15
TRAÎNÉES EN JUSTICE PAR L’EX-AMANT FRANÇAIS

La fille et sa mère relaxées 

 

Le médecin français Jean Marc Biau va devoir se résigner à considérer comme un don la maison qu’il avait achetée à Cité Gorgui pour le compte de son ex-copine Yaye Fatou Sène, un mannequin sénégalais naturalisé français. Le tribunal correctionnel de Dakar l’a débouté de la procédure qu’il avait initiée contre son ex-maîtresse et sa mère. 
 
La mère et la fille ont été relaxées purement et simplement. Le ressortissant français les avait traînées en justice pour abus de confiance portant sur la somme de 120 000 euros, soit 78 millions 714 mille 840 francs Cfa environ pour l’achat d’une maison. Selon Jean Marc, le mannequin aidé de sa mère a muté la maison à son nom propre. Il accuse également son ex-copine de l’avoir escroqué de la somme de 5 000 euros. 
 
‘’En 2010, elle m’a dit qu’elle était enceinte, par la suite, elle m’a réclamé 5 000 euros pour les besoins de la dépouille du supposé bébé qui serait mort’’, avait soutenu le médecin, lors du procès. Des accusations que la dame Ramatoulaye Niang, poursuivie pour association de malfaiteurs, complicité d’abus de confiance, avait contestées. La dame avait affirmé que Jean Marc avait bel et bien acheté la maison pour le compte de sa fille. 
 
C'est pourquoi la défense avait plaidé que le médecin avait fait volte-face, parce qu'au bout de neuf ans de liaison, la fille était retournée avec son ex-mari irlandais.
 
C’est pourquoi les conseils des prévenues se disaient convaincus que le plaignant avait initié la procédure par pure vengeance. Ils avaient même réclamé la somme de 100 millions de francs Cfa pour citation abusive, d’autant que la dame Ramatoulaye Niang a fait près de huit mois de détention préventive, avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Mais le tribunal les a déboutées, ainsi que le plaignant qui réclamait la somme de 200 millions de francs Cfa, au titre de dommages et intérêts.  
FATOU SY

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka