Publié le 21 Sep 2012 - 09:40
TRAFIC ILLICITE DE CARBURANT

Les trois trafiquants tiennent tête à la police et blessent le chef de brigade

 

Au cours de l’opération de sécurisation menée ces temps-ci par les forces de sécurité de la banlieue dakaroise, les limiers du poste de police de Diamaguene-Sicap Mbao ont arrêté trois individus pour trafic illicite de carburant et rébellion à agent dans l’exercice de ses fonctions.

 

 

Les chauffeurs Ada Diop, 25 ans et Ibra Ndiaye, 30 ans, ainsi que le mécanicien Aliou Bousso, 27 ans ont été appréhendés, dans la nuit du 18 au 19 septembre, par une patrouille de la police de Diamaguene-Sicap Mbao (DSM). Le trio, à bord d'une Renault 19 de couleur grise immatriculée DK 5014 AF a été intercepté au niveau de l’arrêt de car dénommé ‘’Gouy Gui’’ sis à DSM. La bande à Ada Diop détenait à bord du véhicule 10 bidons de 20 litres dont les 4 étaient remplis de carburant et les 6 autres vides. Toutefois, la tâche n'a pas été aisée pour les limiers, puisque les trafiquants leur ont opposé une vive résistance. D'ailleurs, au cours des vives altercations entre policiers et trafiquants, le chef de brigade a reçu des coups de poing en pleine figure qui ont occasionné un saignement nasal et une blessure légère à la lèvre inférieure. Après un constat médical, le brigadier a reçu un certificat médical de trois jours.

 

Au poste, les mis en cause auraient reconnu les faits qui leur sont reprochés. Selon leurs confessions, ils auraient acheté le carburant auprès d’un conducteur de camion citerne, à hauteur de la forêt de Mbao, à raison de 12 000 F Cfa le bidon. Ainsi, avant d'être appréhendés par les policiers, ils avaient réussi à écouler six bidons à 18 000 F Cfa l’unité. Ils se sont battus pour éviter d'atterrir en prison. Selon nous sources, une fouille au corps a permis de découvrir la somme de 73 000 F Cfa sur Ada Diop. Le produit de la vente.

 

Les trois individus ont été placés en garde-à-vue pour trafic illicite de carburant et rébellion à agents dans l’exercice de leurs fonctions. Les quatre bidons remplis de carburant, les six autres vides et le produit de vente, ainsi que la voiture, ont été consignés au poste de Diamaguène-Sicap Mbao pour les besoins de l’enquête.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes