Publié le 19 Apr 2015 - 00:45
UN NOUVAU DIRECTEUR GENERAL CHOISI AU PAMECAS

Le personnel entre en rébellion 

 

Alors qu’un appel à candidature a été lancé pour le poste de directeur général du Partenariat pour la mobilisation de l’épargne et le crédit au Sénégal (PAMECAS), Momar Dièye, coordinateur du délégué du personnel du PAMECAS, renseigne que la Direction de réglementation du système financier décentralisé leur a proposé un nouveau DG. Mais le personnel ne veut pas d’un nouveau directeur général qui n’est pas issu de la boîte.

Il parle de ‘’hold-up’’ orchestré par la DRS et compte aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. ‘’La DRS nous a imposé un directeur général externe qui n’a pas le profil, encore moins les qualités requises pour pouvoir gérer de telles responsabilités. Il n’a pas d’expérience dans le secteur de la microfinance et son CV ne fait pas le poids. C’est cela que le personnel condamne avec la dernière énergie’’, a soutenu hier le secrétaire général du syndicat de la microfinance au Sénégal, en marge d’un sit-in.

Les camarades de M. Dièye appellent  ainsi à la diligence du chef de l’Etat et de son Premier ministre afin que cette ‘’injustice’’ soit réparée. A défaut, poursuit le secrétaire général, l’intersyndicale compte  dérouler, dès ce lundi, le plan d’actions qu’il a déjà concocté. A en croire Pape Momar Dièye, lors de leur dernière assemblée générale tenue il y a de cela quelques semaines, la majorité des agents du PAMECAS avait voté pour un candidat interne. ‘’Nous avons le profil qu’il faut au sein de la boîte. On ne se laissera pas faire, quitte à ce qu’il y ait la catastrophe au sein du PAMECAS. Hors de question qu’on nous impose cette personne qui n’a jamais géré de telles responsabilités, alors que le PAMECAS regorge de hauts cadres qui jouissent d’une moralité, d’une bonne réputation et d’un bon CV’’, a martelé le syndicaliste devant un personnel acquis à sa cause.  

CHEIKH THIAM

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins