Publié le 24 Feb 2021 - 10:46

Ussein

 

Une délégation du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) s’est rendue, hier, à l’université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (Ussein). C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la vaccination.

‘’On a démarré nos activités de sensibilisation afin que les étudiants soient prêts psychologiquement à se faire vacciner, vu que le vaccin est le seul remède pour endiguer la propagation du virus, se protéger et le combattre’’, a dit le chef du Service des activités sportives et culturelles du Coud, par ailleurs Coordonnateur de ce programme, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation ‘’Un étudiant, un masque’’.

Aliou Faye déclare qu’un important lot de matériel a été apporté pour permettre au campus de l’Ussein de pouvoir faire face à cette pandémie. ‘’Nous avons donné un premier lot de 9 000 masques et des cartons de gel pour outiller le comité qui est sur place’’.

Il précise que ce dernier est composé d’étudiants encadrés par les agents du Coud qui sont de l’Ussein et qui sont placés sous la tutelle d’un coordonnateur adjoint. ‘’Le directeur du Coud, Maguette Sène, a jugé nécessaire d’installer des stands dans tous les campus. Il y en a 25 qui seront des points de convergence des étudiants pour s’approvisionner en masques et autre matériel. Nous pouvons dire que tout étudiant dispose d’un masque et c’était l’objectif‘’, a-t-il informé.

 

Section: