Publié le 24 Feb 2021 - 10:46

Ussein

 

Une délégation du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) s’est rendue, hier, à l’université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (Ussein). C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la vaccination.

‘’On a démarré nos activités de sensibilisation afin que les étudiants soient prêts psychologiquement à se faire vacciner, vu que le vaccin est le seul remède pour endiguer la propagation du virus, se protéger et le combattre’’, a dit le chef du Service des activités sportives et culturelles du Coud, par ailleurs Coordonnateur de ce programme, lors de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation ‘’Un étudiant, un masque’’.

Aliou Faye déclare qu’un important lot de matériel a été apporté pour permettre au campus de l’Ussein de pouvoir faire face à cette pandémie. ‘’Nous avons donné un premier lot de 9 000 masques et des cartons de gel pour outiller le comité qui est sur place’’.

Il précise que ce dernier est composé d’étudiants encadrés par les agents du Coud qui sont de l’Ussein et qui sont placés sous la tutelle d’un coordonnateur adjoint. ‘’Le directeur du Coud, Maguette Sène, a jugé nécessaire d’installer des stands dans tous les campus. Il y en a 25 qui seront des points de convergence des étudiants pour s’approvisionner en masques et autre matériel. Nous pouvons dire que tout étudiant dispose d’un masque et c’était l’objectif‘’, a-t-il informé.

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”