Publié le 19 Feb 2022 - 23:26
VIOL AU CFP DE DIOURBEL

Un enseignant sous les verrous

 

Un professeur de mathématiques en service au Centre de formation professionnelle (CFP) ex-Cretef de Diourbel est sous les verrous. Il est accusé du viol d’une élève de cet établissement et de menaces de diffusion d’images à caractère obscène.

 

Le Centre de formation professionnelle de Diourbel est sous les feux de l’actualité, depuis hier, à cause de l’arrestation d’un professeur dudit établissement. Il est accusé d’un acte de viol commis le jeudi 17 février sur une de ses élèves. Le mis en cause répondant aux initiales de M. W. G. aurait, d’après des sources bien informées, planifié et prémédité son acte. Les sources expliquent : ‘’Le professeur a demandé à son élève de venir chez lui et de lui préparer du ‘nambé’ (un plat à base de niébé), parce qu’il voulait en manger et était incapable de le préparer. Ne se doutant de rien, l’élève est partie en compagnie de son professeur pour lui préparer le repas. Après cuisson, le professeur a fermé la porte de la maison et à forcer l’élève à entretenir avec lui des rapports sexuels. Après son acte, il a invité l’élève à revenir, ce samedi, sans quoi, il allait publier sur Internet leurs ébats qu’il avait fini d’immortaliser.’’

Après cet acte odieux, l’élève, très mal-en-point, a été reçue au centre de santé de Diourbel, avant d’être référée auprès d’un gynécologue en service au centre hospitalier régional Heinrich Lübke. L’homme de l’art a conclu à la perte récente de l’hymen. C’est sur ces entrefaites que les parents de l’élève ont déposé une plainte.

Cueilli hier, le mis en cause a été présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. Il a bénéficié d’un retour de parquet et est présentement en garde à vue dans les locaux du commissariat urbain de Diourbel. Il sera à nouveau présenté au procureur, lundi prochain.

De sources proches du milieu judiciaire, le prévenu risque gros, car ‘’le dossier sera transmis à un juge d’instruction qui va ouvrir une information judiciaire. Avec la criminalisation du viol, le prévenu pourrait être jugé, lors d’une audience de chambre criminelle, parce qu’il est accusé de viol et menaces de diffusion d’images à caractère obscène’’.  

BOUCAR ALIOU DIALLO (DIOURBEL)

Section: 
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton
JOJ DAKAR 2026 : Makhtar Cissé insiste sur la mobilisation des forces
MORT DE DEUX FEMMES À THIÈS ET À PODOR WaxJotna réclame des actes contre les féminicides