Publié le 20 Feb 2014 - 23:05
VISITE DE KARA À REBEUSS

 Le Général Kara au chevet de Karim Wade

 

Dans sa tournée des prisons, Serigne Modou Kara Mbacké a décidé de faire des dons en argent et en nature aux pensionnaires de Rebeuss. Il en a profité pour délivrer un message de soutien à  Karim Wade.

 

Des membres du PDS, à l'instar d'Oumar Sarr, et d'anciens collaborateurs de Karim se sont rendus hier à la prison de Rebeuss s’enquérir de la ‘’situation du plus célèbre prisonnier du Sénégal’’ qu’ils ont dit ‘’serein dans cette épreuve'' qu’ils ont qualifiée de ''machination politique’’. La nouveauté hier était la présence de Serigne Modou Kara, venu  distribuer 313 matelas, et rendre visite à Karim Wade. Sa sortie était attendue, il a laissé ce soin à  son porte-parole Seydou Bamba Diop.

Il s'est d'abord prononcé sur le prisonnier. ‘’Il n’est aucunement marqué par ses mois de détention. Il est en train de vivre cette épreuve, avec philosophie, qui est une étape dans sa marche vers son destin politique. Car son père est aussi passé par la case prison’’ , a déclaré M. Diop. Selon lui, cet emprisonnement n’est que la manifestation de la volonté divine et que la lumière sera bientôt faite sur la gestion de Karim Wade.

Il s'est également prononcé sur le don, une action qui s’inscrit dans le programme du mouvement  ‘’Bamba Fépp ’’ ou Bamba partout. ‘’Serigne Modou ne veut que respecter une tradition, car il s’est toujours soucié des conditions de vie des prisonniers. Et cette initiative entre dans le programme d’assistance à toutes les prisons du Sénégal, dans le but d’améliorer les conditions de vie des prisonniers'', a-t-il révélé.

Mamadou Makhfouse Ngom

 

Section: 
La coalition Diomaye Président : Réaffirme son engagement au dialogue national et dresse un bilan d'avancées structurelles
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout