Publié le 1 Mar 2012 - 15:09
PRESIDENTIELLE - 2E TOUR

You vote Macky

Le leader du mouvement citoyen ‘’Fekkee maci boole’’, Youssou Ndour, a annoncé jeudi à Dakar son soutien à Macky Sall, soulignant qu’il battra ’’campagne avec ses propres moyens’’, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle

Arrivé deuxième à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier, Macky Sall recevait Youssou Ndour à son domicile. Le journaliste Alioune Ndiaye a fait une déclaration, après cette rencontre, pour indiquer que le chanteur ’’va battre campagne avec ses propres moyens au profit de Macky Sall’’. Selon Alioune Ndiaye, Macky Sall s’est engagé ’’à appliquer le plan d’urgence du mouvement citoyen Fekkee maci boole’’. Il s’agit, entre autres, de la ’’diminution des prix des denrées, un soutien en vivres de soudure au monde rural et l’indépendance de la justice’’. Youssou Ndour dont la candidature a été invalidée par le Conseil constitutionnel, a affirmé qu’il mettra en place le concept ‘’village électoral’’. A travers ce concept, il va organiser des consultations gratuites et des concerts.

’’Plus de 70% des Sénégalais ont tourné le dos au président Abdoulaye Wade. Nous voulons des élections libres, transparentes. Il nous faut être vigilant. Le camp d’en face est prêt à tout. Les Sénégalais ont voté, le changement est là. C’est une affaire de formalité’’, a-t-il précisé. Pour sa part, Macky Sall a estimé que le soutien de Youssou Ndour est ’’une grande contribution pour le développement et la démocratie’’.

(APS)

 

Section: 
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant