Publié le 12 Mar 2013 - 17:43
ÉLECTRICITÉ

La nouvelle tarification à l'examen ce mercredi

Avis aux intéressés, surtout ceux qui doutent et critiquent les modalités tarifaires de Senelec. Eh bien ! La Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), qui a démarré le 1er octobre 2012 le processus de révision des conditions tarifaires de Senelec, les convie le mercredi 13 mars 2013 .

 

Au cours de cette rencontre qui sera présidée par le ministre de l’Énergie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Senelec présentera le bilan de son exploitation durant la période en cours, au regard des projections qui ont été retenues en 2011 pour fixer les conditions tarifaires actuelles, ainsi que son appréciation. Selon un communiqué en faisant état, ''les associations de consommateurs exposeront leur perception et leur appréciation du service rendu par Senelec sur la période''.

 

En outre, la CRSE fera le point sur le suivi des normes et obligations de Senelec sur la période tarifaire actuelle. Elle présentera également la méthodologie qu’elle compte mettre en œuvre pour fixer les conditions tarifaires applicables à compter du 1er janvier 2014. De même, le ministère de l’Énergie et des Mines exposera les nouvelles normes et obligations fixées à Senelec pour la période 2014-2016.

 

''Les débats qui suivront ces présentations offriront l’occasion à tous les acteurs d’exprimer leurs opinions sur ces questions, et ainsi permettre à la CRSE de mieux prendre en charge leurs points de vue dans le cadre de la révision qui se veut un exercice participatif''. Gageons qu'il y aura de l'électricité dans l'air. M'enfin, pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le document de cette consultation publique est disponible sur le site internet de la CRSE, à l’adresse : www.crse.sn.

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
THIÈS - CNRIA 2026 : Faire de l’IA et de la cybersécurité des leviers de souveraineté numérique
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE FILDAK 2026 : Le livre au cœur de la mémoire africaine
BUDGET 2027 : Vers un nouveau champ de bataille
REPRODUCTION DU POULPE : Le ministère lance une vaste opération à Mbour
Industrialisation verte
SENEGAL DIGITAL FACTORY : Un nouveau pas vers la souveraineté technologique
Ageroute Sénégal- Gallo Bâ prend les commandes
5E EDITION DES JOURNEES DU MEDICAMENT : Les pharmaciens plaident pour la souveraineté pharmaceutique du Sénégal
SINDIA : Thiafoura et ses environs veulent bâtir un système alimentaire territorial durable
SIAQ-DAKAR 2026 : Le Sénégal mise sur l’aquaculture pour soutenir sa souveraineté alimentaire
JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS : Former et protéger les enseignants face aux mutations du métier
CODE PÉTROLIER La proposition des députés déclarée irrecevable
ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ : 998 milliards de FCFA d’engagements annoncés
DEPUIS SA CRÉATION EN 2021 : L’Onrac a recouvré plus de 50 milliards de francs CFA
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT À KAOLACK : Le commerce et l’artisanat affectés
AUTONOMISATION DES FEMMES À THIÈS : Babacar Diop lance une offensive financière
SENELEC – YAAKAAR TERANGA – BP... : Abdourahmane Diouf carte sur table
Fonsis
DÉPENSES MONDIALES DE RECHERCHE, IA : Elles vont atteindre 3 400 milliards de dollars, cette année
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main