Publié le 18 Nov 2013 - 14:36
ONUDC-OMS

Formation pour traiter la dépendance à la drogue

 

''Le Programme mondial conjoint ONUDC-OMS en matière de traitement de la dépendance aux drogues organise du 18 au 29 septembre à Saly Savana une Formation de formateurs (disséminateurs) et de praticiens sur l’outil Treatnet en matière de prévention et traitement de la dépendance en drogue notamment médecins, psychiatres, psychologues, acteurs de la société civile, travailleurs sociaux, agents de sécurité, personnel des institutions de formation, gestionnaires de projets impliqués dans le développement du CEPIAD'', indique un communiqué parvenu à EnQuête.

La même source de renseigner que ''la consommation de drogues de toutes sortes est devenue un phénomène préoccupant avec des conséquences néfastes sur la santé, la cohésion sociale, la sécurité et la stabilité de nos États''. Toutefois, se désole-t-on,  ''l’absence de système national opérationnel de collecte de données rend les statistiques peu fiables et ne permet pas de mesurer avec précision l’ampleur de la toxicomanie dans le pays''.

Aussi ''l’objectif général de la formation est de renforcer les capacités des acteurs sénégalais sur les connaissances, les compétences et les savoir-faire récents et prouvés en vue d’offrir des services adaptés de prévention, de prise en charge et de réhabilitation en matière d’abus de drogue''.

 

Section: 
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile