Publié le 1 Feb 2014 - 12:02
LUTTE – TAY SHINGER CONTRE ROCK ENERGIE

 Et Eumeu perdit son pari contre Modou...

 

c'est aux termes d'un formidable combat de geants, empreint de toutes les techniques imaginables, que modou lo est venu a bout de eumeu sene grace a une prise fantastique que les experts ont et amateurs de lutte pure ont bien adoree...

 

Modou Lô a déjoué tous les pronostics. Ceux qui disaient que le Rock des Parcelles était moins technique qu'Eumeu Sène ont déchanté hier. C'est en effet sur une belle prise, purement technique, qu'il a battu son adversaire.

C'est à 19h 32 que l'arbitre a lancé les hostilités. Les deux lutteurs procèdent à des balancements de bras, chacun mettant en avant son pied droit. Au bout de trois minutes de passivité, l'arbitre arrête le combat et donne des avertissements verbales aux deux lutteurs. Cela ne suffit pas à les motiver, l'arbitre sanctionne cette-fois-ci et donne un avertissement à chacun.

Puis Modou Lô réagit et déclenche la bagarre. Eumeu Sène s'empare de sa jambe droite à deux reprises sans trouver de solution, Modou Lô en profite pour lui  envoyer des rafales de coups et lui ouvre l'arcade. Eumeu Sène est envoyé chez Ardo, les supporters du Rock des Parcelles Assainies jubilent.

De retour dans le cercle, les deux lutteurs se livrent à un corps à corps et à une bagarre sans merci. Ils sortent des sacs, l'arbitre siffle, mais Modou Lô continue l'action et frappe Eumeu Sène, ce qui lui vaut un deuxième avertissement. Dans un autre corps à corps âpre et dur, c'est Modou Lô qui se retrouve en dehors des limites. Et encore un avertissement pour sortie délibérée de l'enceinte. A partir de ce moment, si le combat devait se terminer en match nul, la victoire irait à Eumeu Sène qui n'a reçu que deux avertissements.

Après 15 minutes de combat, l'arbitre siffle la mi-temps, les deux lutteurs prennent la pause, puis reprennent les hostilités, offrant un formidable spectacle au public de Demba Diop, alternant lutte pure et bagarre. Mais à la 25e minute du combat, Modou Lô déclenche une action en jouant de ses pieds, prend son adversaire au piège, ui met une chaise et le terrasse. Le stade est en ébullition. Eumeu Sène, hébété, reste au sol, la main sur la bouche, les yeux hagards. Il n'en revient pas. Modou Lô, après avoir jubilé, revient pour soulever son adversaire. Parcelles jubile, Pikine pleure.

RÉACTIONS

Moussa Diop, préparateur physique de Yékini

''Eumeu était puissant mais Modou était plus résistant''

''Dès son entrée dans le stade, on sentait nettement qu'il avait fait trop de musculation. Il était puissant mais son adversaire avait plus de résistance que lui. Eumeu devra à l'avenir faire moins de musculation, il en a abusé. Dans les balancements de bras, ses muscles étaient déjà fatigués. Il  a lutté mais sa masse musculaire n'a pas résisté à l'endurance. C'est bien beau de faire de la musculation, mais il faut le faire dans la modération. Sinon, si le combat dure en longueur, les muscles ne se régénèrent pas et ne récupèrent pas. A la fin, il y a saturation''.

Modou Lô après sa victoire

''Aucun lutteur n'est plus fort que moi dans l'arène''

''J’étais convaincu de pouvoir le battre en boxe et en lutte simple. Si on s'était bagarré comme il le faut, j'allais le battre plus rapidement. Ceux qui étaient dubitatifs sur  mes capacités en lutte simple ne m'ont pas suivi dans les "mbappates" où j’ai tout sacrifié et remporté beaucoup de drapeaux.  Et je suis convaincu d'une chose, aucun lutteur n’est plus fort que moi dans les arènes actuellement''.

Dans les combats préliminaires Cheikh Bou Walo de l'écurie Walo a battu Omzo de l'écurie Xam Sa Thiossane. Domou Ghetto de l'écurie Xam Sa Thiossane a pris le dessus sur Limamou de l'école de lutte Sakku Xam Xam. Youssou Ndour de l'école de lutte Balla Gaye a pris le meilleur sur Laye Sopi de l'école de lutte Bada Dione. Mamaya de l'école de lutte Songane Guèye est sorti vainqueur de son combat contre Mobil 2. Libidor de l'école de lutte Grand Yoff Mbollo a terrassé Farba de l'écurie Pikine Mbollo. Et pour finir Limousine de l'écurie Kaay Baakh a vaincu Etats Unis de l'écurie Soumbédioune.     

KHADY FAYE

 

Section: