Publié le 2 Feb 2014 - 14:19
ASSIGNATION EN EXPULSION

Me Mbaye Jacques Diop traîne à la barre son ex 3ème épouse

 

Mme Goumala Niang, ex-épouse de Me Mbaye Jacques Diop devra penser à chercher un autre toit. Si le juge des référés accède à la requête du maire honoraire de Rufisque,  la dame sera expulsée de la villa qu’elle occupe à Nord Foire.

 

12 ans après leur divorce, intervenu au bout de 33 années de mariage, Me Mbaye Jacques Diop et Goumbala Niang vont solder leurs comptes devant la barre du tribunal. Le maire honoraire de Rufisque veut que son ex-3ème épouse quitte la villa qu’elle occupe à Nord Foire.

C’est pourquoi, il lui a servi une assignation en expulsion par le biais de son avocat, Me Mouhamadou Bamba Cissé. Le dossier enrôlé mercredi dernier par le juge des référés, a été renvoyé pour plaidoiries, à mercredi prochain, 5 février.

Si l’on en croit nos sources, l’ex-président du défunt Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES) a choisi la voie judiciaire, parce que son ex-épouse refuse de quitter la résidence. La dame, défendue par Me Aïssata Tall Sall, a justifié son refus de partir, par le fait qu’elle s’est remariée avec l’homme politique.

Seulement cet argument est battu en brèche par l'avocat de Me Mbaye Jacques Diop, d’autant qu’il souligne qu'il n’existe pas d’acte juridique de ce remariage. Toujours est-il que le couple marié en 1978, s’est séparé le 24 juillet 2001. A en croire nos sources, avant la séparation, il y a eu la médiation du défunt juge Kéba Mbaye, par ailleurs parent du requérant, Me Mbaye Jacques Diop.

Même s’il avait réussi à réconcilier les conjoints, le divorce n’avait finalement pu être évité. Après le prononcé du divorce, Me Mbaye Jacques Diop avait laissé la maison en possession de son épouse, ‘’le temps qu’elle ait sa propre sa maison’’. Ainsi, depuis plus d’une année, l’homme politique a sommé Mme Goumbala Thiam de part, mais en vain. D’où la requête de Me Mbaye Jacques Diop. D’autant que la dame aurait commencé à déplacer les meubles.

FATOU SY

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière