Publié le 4 Feb 2015 - 19:22
REUNION DU FPDR

Libéraux et alliés en ordre de bataille

 

Le Pds et ses alliés n’entendent pas reculer d’un iota dans leur volonté d’organiser cet après-midi un sit-in à la place de l’Obélisque. Face à la presse hier, au sortir de leur réunion, les membres du Front ont battu le rappel des troupes et appelé leurs militants à venir massivement ce matin au tribunal pour assister au procès de leurs camarades arrêtés.

 

Le FPDR se dit prêt à tenir son sit-in de cet après-midi. Hier au sortir d’une rencontre au siège du PDS, les responsables ont donné  rendez-vous aux militants et sympathisants ce matin au tribunal où seront présentés devant le juge les militants arrêtés lors de la manifestation interdite de vendredi dernier. Du tribunal, les militants comptent rallier la permanence du PDS.

'' Nos camarades n'ont dit que ce qu'ils pensaient. Nous sommes dans un pays où chacun doit pouvoir dire ce qu'il pense dans la discipline et dans le respect. Depuis le régime du PS, de grandes batailles ont été menées pour arracher ces droits. Une époque où il n'y avait qu'une télévision, qu'une radio et qu'un seul quotidien et c'est grâce à de hautes luttes que nous avons conquis ces libertés'', a déclaré Amadou Daff, porte-parole du jour.

 Par ailleurs, le responsable de AJ/PADS a réaffirmé leur ferme volonté de tenir la manifestation de cet après-midi. ''Nous demandons qu'on nous laisse tenir notre sit-in dans la paix comme il y a de cela quelques mois. Nous avions tenu un meeting où des milliers de Sénégalais avaient répondu présent et à la fin, il n'y a eu aucune casse, aucun débordement'', a-t-il soutenu.

De son côté, Mayoro Faye, porte-parole du PDS, de rappeler : ''Macky Sall sait où trouver le président Wade s'il veut dialoguer.'' Pour le porte-parole du PDS, il est temps d'arrêter la politique des 4 P qu’a instauré le pouvoir actuel. '' Presse, Police, Parquet et Prison : voilà ce que propose le président Sall. La politique des 4 P, il est temps que cela prenne fin'', déplore-t-il, avant d'ajouter : ''En un mois, le préfet a interdit 5 fois nos demandes de manifestations.

C'est trop, nos acquis démocratiques sont constamment bafoués''. Face à cette situation, Nafissatou Diallo dit ne plus attendre les décisions du préfet pour marcher. ''Aujourd'hui, on ne gère plus le préfet. Nous déroulons notre programme. Nous ne reculerons plus. Le régime emprisonne, limite les libertés Même si Macky Sall dit qu'il est ouvert au dialogue, nous on ne croit que ce que l'on voit. Nous ne jugeons que par les actes posés'', insiste la responsable libérale.

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes