Publié le 29 Dec 2015 - 22:09
GESTION DU PDS

Les libéraux de Saint-Louis réclament le retour de Me Wade

 

‘’Me Wade  a été victime d’un complot. Il doit revenir nous aiguillonner et mettre un dispositif de veille. Par ma voix tous les libéraux de Saint-Louis réclament son retour’’. Ces propos sont d’Ameth Fall Braya responsable départemental du PDS. Il faisait face à la presse ce dimanche pour donner son opinion sur l'affaire Lamine Diack.

Selon lui le complot pour bouter Wade hors du pouvoir est manifeste car  ‘’l'ancien Président de l'IAAF a révélé dans l'enquête qu'il a financé l'opposition et des mouvements de jeunes lors de l'élection présidentielle de 2012’’, a soutenu le responsable libéral de Saint selon qui,  Me Wade doit revenir et reprendre en main son parti. ‘’Une fois qu'il sera au Sénégal il pourra élucider l'opinion sur l'affaire Lamine Diack dans laquelle le PDS est la plus grande victime’’,  croit savoir Ameth Fall Braya.

Le chef de file des libéraux à Saint-Louis a saisi l'occasion pour manifester le soutien sans faille de la fédération départementale à leur frère Oumar Sarr arrêté et inculpé pour faux, usage de faux et diffusion de fausses nouvelles. ‘’ Le maire de Dagana doit être soutenu par l'ensemble des forces vives du parti et au premier chef le Président Wade’’, a martelé Ameth Fall Braya qui exige la  libération sans condition du coordonnateur du Parti démocratique sénégalais. Car à l'en croire, il est inconcevable qu'à deux ans de l'élection présidentielle qu'un leader de l'opposition soit emprisonné.

Le responsable libéral n’a pas manqué non plus  de jeter de grosses pierres dans le jardin du maire de Saint-Louis Mansour Faye à qui il a demandé d’éclairer la ville et de la rendre plus salubre. De l’avis de Braya la ville de Saint-Louis n’a jamais été aussi sombre et aussi insalubre qu’elle ne l’est actuellement.

Fara Sylla (Saint-Louis)

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal